Support pour la version 2.0.0
Reprise sujet concernant problème enregistrement des IP
- Scottux
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
11 Fév 2013 18:55 - 11 Fév 2013 18:55 #1
par Scottux
Reprise sujet concernant problème enregistrement des IP a été créé par Scottux
Bonjour à tous.
J'ai trouvé pourquoi j'avais ce souci avec les IP enregistrées.
J'avais ouvert le sujet suivant (Où on ne peut plus poster) :
Purger les adresses IP associées aux messages
En fait, dans la table des messages Kunena, pour certains messages, il n'y a rien dans le champ IP.
En changeant ce champ qui est de type VIDE en champ de type NULL Kunena n'associe plus à tous les utilisateurs cette IP provenant d'un champ VIDE.
Je crois que ce souci provient de mes différents changements de serveurs en localhost. :dry:
Pour savoir si j'avais bien des champs type VIDE pour mes IP, j'ai vérifié avec cette commande SQL :
J'ai donc de nombreuses IP enregistrées en champ VIDE alors qu'elles devraient être en champ type NULL.
Maintenant, je recherche la commande SQL pour passer un champ type VIDE en champ type NULL, mais sans toucher aux adresses IP qui sont enregistrées dans ma table.
Mon message n'est peut être pas très clair ? :blush:
Si quelqu'un connait cette commande SQL ? :kiss:
J'ai trouvé pourquoi j'avais ce souci avec les IP enregistrées.
J'avais ouvert le sujet suivant (Où on ne peut plus poster) :
Purger les adresses IP associées aux messages
En fait, dans la table des messages Kunena, pour certains messages, il n'y a rien dans le champ IP.
En changeant ce champ qui est de type VIDE en champ de type NULL Kunena n'associe plus à tous les utilisateurs cette IP provenant d'un champ VIDE.
Je crois que ce souci provient de mes différents changements de serveurs en localhost. :dry:
Pour savoir si j'avais bien des champs type VIDE pour mes IP, j'ai vérifié avec cette commande SQL :
Code:
SELECT * FROM scottux87_kunena_messages WHERE ip = ""
J'ai donc de nombreuses IP enregistrées en champ VIDE alors qu'elles devraient être en champ type NULL.
Maintenant, je recherche la commande SQL pour passer un champ type VIDE en champ type NULL, mais sans toucher aux adresses IP qui sont enregistrées dans ma table.
Mon message n'est peut être pas très clair ? :blush:
Si quelqu'un connait cette commande SQL ? :kiss:
Dernière édition: 11 Fév 2013 18:55 par Scottux.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
- failrOn
- Hors Ligne
- Développeur Kunena
Moins
Plus d'informations
- Messages : 5357
- Remerciements reçus 720
12 Fév 2013 13:21 #2
par failrOn
Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Réponse de failrOn sur le sujet Reprise sujet concernant problème enregistrement des IP
Bonjour,
Je n'avais pas vu que tu avais édité ton autre message.
Fais une sauvegarde et essaie de faire quelque chose comme cela :
Sinon il faut faire quelque chose comme cela :
Je n'avais pas vu que tu avais édité ton autre message.
Fais une sauvegarde et essaie de faire quelque chose comme cela :
Code:
UPDATE `i25ja_kunena_messages` SET ip='NULL' WHERE ip=''
Sinon il faut faire quelque chose comme cela :
Code:
UPDATE `i25ja_kunena_messages` SET ip='NULL'
Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
- Scottux
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
13 Fév 2013 14:10 - 13 Fév 2013 14:13 #3
par Scottux
Merci Florian, c'est presque bon.
En fait, ça me met maintenant NULL dans le champ texte sur la ligne IP donc dans l'onglet IP dans la gestion des utilisateurs Kunena ça me fait un rapprochement d'IP en me disant que l'adresse IP nommée NULL est utilisée par plusieurs membres.
Je pense qu'il faudrait que ce soit uniquement la case à cocher "Null" sur la ligne IP qui soit cochée après la requête sans rien mettre dans le champ texte IP.
Réponse de Scottux sur le sujet Reprise sujet concernant problème enregistrement des IP
failrOn écrit: Fais une sauvegarde et essaie de faire quelque chose comme cela :
Code:UPDATE `i25ja_kunena_messages` SET ip='NULL' WHERE ip=''
Merci Florian, c'est presque bon.
En fait, ça me met maintenant NULL dans le champ texte sur la ligne IP donc dans l'onglet IP dans la gestion des utilisateurs Kunena ça me fait un rapprochement d'IP en me disant que l'adresse IP nommée NULL est utilisée par plusieurs membres.
Je pense qu'il faudrait que ce soit uniquement la case à cocher "Null" sur la ligne IP qui soit cochée après la requête sans rien mettre dans le champ texte IP.
Dernière édition: 13 Fév 2013 14:13 par Scottux.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
- failrOn
- Hors Ligne
- Développeur Kunena
Moins
Plus d'informations
- Messages : 5357
- Remerciements reçus 720
14 Fév 2013 21:04 #4
par failrOn
Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Réponse de failrOn sur le sujet Reprise sujet concernant problème enregistrement des IP
Si tu uniquement la case à cocher NULL cela reviens au même que ma requête ci-dessus
Reprenons depuis le début, que veux-tu faire exactement ?
Reprenons depuis le début, que veux-tu faire exactement ?
Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
- Scottux
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modérateur
18 Fév 2013 13:19 #5
par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Reprise sujet concernant problème enregistrement des IP
Bonjour Florian.
Je veux avoir quelque chose de correct dans Kunena au niveau des mêmes IP utilisées par les utilisateurs. Dans le backend de Kunena, j'ai l'IP NULL qui apparaît commune à plusieurs membres après avoir effectué ta requête.
Par contre, si j'édite ma table en graphique et que je coche la dans la colonne Null, l'IP n'apparaît plus comme commune à plusieurs utilisateurs.
Voici une capture d'écran qui montre la case à cocher.
Avec ta requête, ça ne coche pas cette case, mais ça rempli le champ texte juste à côté à droite.
Je veux avoir quelque chose de correct dans Kunena au niveau des mêmes IP utilisées par les utilisateurs. Dans le backend de Kunena, j'ai l'IP NULL qui apparaît commune à plusieurs membres après avoir effectué ta requête.
Par contre, si j'édite ma table en graphique et que je coche la dans la colonne Null, l'IP n'apparaît plus comme commune à plusieurs utilisateurs.
Voici une capture d'écran qui montre la case à cocher.
Avec ta requête, ça ne coche pas cette case, mais ça rempli le champ texte juste à côté à droite.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
- failrOn
- Hors Ligne
- Développeur Kunena
Moins
Plus d'informations
- Messages : 5357
- Remerciements reçus 720
24 Mar 2013 10:55 #6
par failrOn
Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Réponse de failrOn sur le sujet Reprise sujet concernant problème enregistrement des IP
Sinon essaie ça :
Code:
ALTER TABLE `PREFIX_kunena_messages` UPDATE `ip` varchar(255) DEFAULT NULL;
Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.
Temps de génération de la page : 1.279 secondes