[Réglé] Import des messages et de la config dans un forum vierge

Plus d'informations
08 Sep 2011 11:52 - 21 Sep 2011 15:32 #1 par le_gemaux
bonjour
je souhaite installer un nouveau site joomla tout propre tout neuf et je voudrais y installer un forum kunena 1.7.

je voudrais importer les messages et la configuration de kunena à partir de l'ancien site vers le nouveau, mais je ne sais pas si je dois simplement faire un dump de toutes les tables ou quelques unes seulement ? et lesquelles d'ailleurs contiennent les informations souhaitées ?

en parallèle, si je ne me trompe pas, je pense qu'il faut (avant tout) importer la table des utilisateurs ? ne serait ce pas jos_users par hasard ? et son import suffit il pour faire rouler kunéna sans problèmes ?

ps: mon ancien site tourne aussi sous joomla 1.5.23 et kunena 1.7 récemment mis à jour.
Dernière édition: 21 Sep 2011 15:32 par le_gemaux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2011 18:32 #2 par failrOn
Bonsoir,

Pour Joomla! utilise jUpgrade, pour Kunena copie les tables de ton ancienne installation vers la nouvelle installation et ensuite lance l'installation de Kunena

jUpgrade prend en charge la migration de Kunena mais il y a quelques bugs donc c'est préférable de faire ceci manuellement

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2011 22:29 #3 par le_gemaux

failrOn écrit: Bonsoir,

Pour Joomla! utilise jUpgrade, pour Kunena copie les tables de ton ancienne installation vers la nouvelle installation et ensuite lance l'installation de Kunena

jUpgrade prend en charge la migration de Kunena mais il y a quelques bugs donc c'est préférable de faire ceci manuellement

merci je vais tenter ça !
comme toujours l'équipe de kunena fr est au rdv si rapidement, franchement c'est extra ! ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2011 22:03 - 16 Sep 2011 22:06 #4 par Rammy
Salut moi j'ai importé jos_users, jos_kunena_message, jos_kunena_message_texte, jos_users, et jos_categories.
pour le moment je ne vois pas de soucis ou oublie. mais au pire garde ta BDD dans mov'amp comme ça tu l'aura toujours sous la main.
ps: tu peux prendre aussi jos_menu si il existe comme ça tu as tes onglets dans ton menu kunena si tu l'avait modifié.
Dernière édition: 16 Sep 2011 22:06 par Rammy.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2011 12:49 - 19 Sep 2011 12:51 #5 par le_gemaux
bonjour
pour jos_users ce n'est pas suffisant, tes utilisateurs ne s'afficheront pas dans l'interface d'administration et ne seront pas comptabilisés dans les stats.
perso, j'ai utilisé le composant ARRA users import export,que tu peux trouver ici :
www.joomlarra.com

j'ai aussi un problème d'export et d'import de contenu (articles), je fais ça manuellement (heureusement je n'ai pas beaucoup d'articles...) je patauge avec le composant Jupgrade qui en fait me propose de changer la version du site vers 1.6 ou 1.7 (moi je veux rester sur j! 1.5). dommage que akeeba ne propose pas de telles fonctionnalités, (joomla devrait en proposer nativement aussi, il serait bien temps... :whistle: ).

pour kunena, ça serait le summum s'il pouvait proposer des exports de données comme le propose certains composants comme HWDvidéoshare ou plein d'autres..

bien à vous
Dernière édition: 19 Sep 2011 12:51 par le_gemaux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2011 15:57 #6 par failrOn

Rammy écrit: Salut moi j'ai importé jos_users, jos_kunena_message, jos_kunena_message_texte, jos_users, et jos_categories.
pour le moment je ne vois pas de soucis ou oublie. mais au pire garde ta BDD dans mov'amp comme ça tu l'aura toujours sous la main.
ps: tu peux prendre aussi jos_menu si il existe comme ça tu as tes onglets dans ton menu kunena si tu l'avait modifié.

Ce n'est pas suffisant, tu dois exporter aussi les tables : jos_core_* et toutes les tables jos_kunena_*

le_gemaux écrit: bonjour
pour jos_users ce n'est pas suffisant, tes utilisateurs ne s'afficheront pas dans l'interface d'administration et ne seront pas comptabilisés dans les stats.
perso, j'ai utilisé le composant ARRA users import export,que tu peux trouver ici :
www.joomlarra.com

j'ai aussi un problème d'export et d'import de contenu (articles), je fais ça manuellement (heureusement je n'ai pas beaucoup d'articles...) je patauge avec le composant Jupgrade qui en fait me propose de changer la version du site vers 1.6 ou 1.7 (moi je veux rester sur j! 1.5). dommage que akeeba ne propose pas de telles fonctionnalités, (joomla devrait en proposer nativement aussi, il serait bien temps... :whistle: ).

pour kunena, ça serait le summum s'il pouvait proposer des exports de données comme le propose certains composants comme HWDvidéoshare ou plein d'autres..

bien à vous

C'est une idée que nous avons à l'esprit de pouvoir exporter directement les données depuis Kunena, mais pour le moment je ne peux pas dire quand cette fonctionnalité apparaitre
dans Kunena

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.886 secondes
Propulsé par Kunena