essai d'intégration et premières questions

Plus d'informations
05 Aoû 2012 23:02 #1 par Jp.dehorne
bonjour

j'ai en projet de récupérer le contenu d'un forum ( crééil ya 8 ans sous phpBB2) pour l'intégrer dans Joomla en le substituant par Kunena

La configuration actuelle est un portail sous joomla 1.5.25 avec community builder
sur ce portail les membres se sont inscrits et leur adhésion est gérée via CB. Cela fit donc une première base d'utilisateurs (appelons là B1)

sur le portail phpBB2 j'ai aussi une base d'utilisateurs et qui n'ets pas forcément identique. J4ai eu beau dire que chacun devait s'enregistrer sur les deux avec les mêmes identifiants il y a des gugusses qui ne m'ont pas écouté. Résultats des courses j'ai une base d'utilisateurs phpBB2 B2 qui sera forcément différente de B1.

Comme la logique veut que j'installe Kunena puis de faire fonctionner Kunena importer, j'ai commencé par là. et j'ai donc vérifié comment marche Kuneea dans le backend. On y retrouve bel et bien les utilisateurs inscrits sur le portail joomla (contenu de la base B1) ; logique puisque c'est le fondement même de l'intégration kunena - joomla.

La question que je me pose est la suivante: que va t'il se passer après la moulinette Kunena importer car celle ci va récupérer la base des users de...phpBB2 soit B2.

B2 étant différent de B1 il va y avoir des conflits, non?
on va se retrouver également avec des doublons puique des gens de B& sont dans B2 et réciproquement....

Comment faire?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2012 13:31 #2 par failrOn
Bonjour,

Si tu importe tes données de ton forum phpBB2, les utilisateurs seront ajoutés à ceux existants déjà sous Joomla!, après tu devras faire le ménage dans les doublons

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2012 15:01 - 06 Aoû 2012 15:05 #3 par Jp.dehorne
merci pour cette info.

J'en suis désormais aux essais. J'ai installer Kunena 1.7 plus Kunena importer et je bute sur le remplissage du chemin relatif car systématiquement le système me rajoute un partie de chemin relatif

/var/www/sites/jp.dehorme/bio-log.fr/subdomains/www/html/portail

du coup si je met dans le champ pour le chemin relatif "forum" le chemin finalement décrit sera /var/www/sites/jp.dehorme/bio-log.fr/subdomains/www/html/portail/forum(cf image 1)





ce qui ne peut pas marcher car le forum et le portail sont au même niveau dans le ftp. (le forum n'est pas actuellement une subdivision du portail)

Si je met dans le champ pour le chemin relatif /var/www/sites/jp.dehorme/bio-log.fr/subdomains/www/html/forum le chemin finalement décrit sera /var/www/sites/jp.dehorme/bio-log.fr/subdomains/www/html/portail/var/www/sites/jp.dehorme/bio-log.fr/subdomains/www/html/forum
(cf image 2)
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Aoû 2012 15:05 par Jp.dehorne. Raison: erreur format image

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2012 19:59 #4 par Jp.dehorne
help!....I'm lost

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2012 23:50 #5 par failrOn
Je ne saurais pas te répondre pour le moment, je vais essayer de faire des essais pour voir

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Aoû 2012 09:01 #6 par Jp.dehorne
help je suis toujours bloqué....

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 2.458 secondes
Propulsé par Kunena