Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Différents fichiers css

Plus d'informations
10 Mai 2011 16:48 - 10 Mai 2011 16:59 #1 par szass
Différents fichiers css a été créé par szass
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent les 8 fichiers css s'il vous plaît ?
Pourquoi avoir autant de fichiers css pour un seul et même template ? C'est pas évident de s'y retrouver.

J'utilise le template blueeagle par défaut. On peut le paramétrer dans l'administration des templates. Seulement, pour le header des catégories (par exemple), quand j'inspecte sur firebug, ça ne correspond à aucun fichier css, mais à une adresse php qui doit correspondre je pense aux paramètres par défaut de l'administration des templates, cette fameuse couleur #5388B4

Je fais comment pour virer cette couleur et mettre une image à la place en background, sans passer par l'administration des templates ?

Autant sur Kunena 1.5 c'était simple, autant là j'y comprend rien du tout.

Merci de m'éclaircir sur ce point s'il vous plaît. :)

En gros, à quoi correspondent les différents fichiers css :

Kunena default min
Kunena default
Kunena skinner min
Kunena skinner
Kunena forum min
Kunena forum
Dernière édition: 10 Mai 2011 16:59 par szass.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2011 18:09 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re: Différents fichiers css
Bonsoir,

les fichiers qui ont le préfixes "min" sont des versions compressées et c'est ceux-ci qui sont chargés par défaut.

Si tu veux faire des modifs, active le mode debug dans le panneau de configuration de Kunena et ce sera les fichiers n'ayant pas le préfixe min qui seront chargés.

Pour l'image que tu veux en background, c'est une image avec une couleur unie ou pas ? Je pense que ça va être un peu compliqué de mettre une image en background, dans k1.6, ce sont juste des styles qui sont appliqués et plus des images en background

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2011 19:23 #3 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re: Différents fichiers css
Merci Failron pour ta réponse.

J'ai bidouillé un peu, et en effet, les fichiers min sont activés quand debug est sur off.

Après, si j'ai bien pigé en analysant le réseau sur firebug, kunena.default.css est chargé quand l'option "marier avec le template Joomla" est désactivée (dans les paramètres du template).
Et si elle est activée, il s'agit de kunena.skinner.css

En gros, avec "debug" sur oui et "marier avec le template joomla" sur oui, je me retrouve avec deux fichiers css :
kunena.forum.css et kunena.skinner.css

Avec cette configuration, il m'est ainsi possible de mettre une image en background (qui n'a pas une teinte unie au passage, mais un dégradé).

Merci aussi pour les divers bugs qui ont été corrigés avec Kunena 1.6.4 (par rapport à 1.6.3)
Il en reste encore quelques uns que j'ai repéré (ou qui n'ont pas changé). Dès que j'ai un petit moment, je viendrai les indiquer si ça peut aider.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.698 secondes
Propulsé par Kunena