Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Récupérer la base de données de mon forum

Plus d'informations
19 Avr 2010 21:33 - 21 Avr 2010 05:43 #1 par Mirus
Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses si le sujet a déjà été abordé. Mes recherches sur le forum sont restées infructueuses.
En fait, je me tourne vers vous pour vous demander de m'apporter votre aide. Il s'agit pour moi de récupérer la base de donnée de mon forum Kunena (1.5.9 ) et j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. En fait je souhaiterais injecter tous les messages (voire toutes les données du forum) sur un nouveau site que je reprends à neuf. Ma peur est grande de me retrouver contraint de faire cela manuellement d'autant plus que les messages sont forts nombreux.
Recevez mes remerciements.
Bien cordialement
Dernière édition: 21 Avr 2010 05:43 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2010 09:28 #2 par failrOn
Bonjour,

Tu peux soit utiliser phpmyadmin et exporter puis importer les tables qui vont bien, soit utiliser l'outil AkeebaBackup : www.akeebabackup.com/

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2010 09:35 #3 par chr!x
Salut,

En préambule, il n'existe pas à ma connaissance d'outil inclus dans Kunena qui fasse ce que tu souhaites. Il va falloir s'aider d'outil tiers, comme par exemple phpmyadmin qui est proposé quasi-systématiquement par tous les hébergeurs.

Petites précisions :

* la manip ci-dessous n'est sensée fonctionner que sur des Kunena de même version.
* appelons A ton Kunena d'origine et B ton Kunena de destination.

1/ Sur la machine hébergeant Kunena A, connectes-toi à phpmyadmin.
2/ Dans la colonne de gauche, sélectionne ta base Joomla. Apparait à droite la liste des tables contenues dans ta BD.
3/ Cliques sur l'onglet EXPORTER.
4/ Sélectionne les tables de Kunena, elles commencent par "jos_fb_". En voici la liste :

* jos_fb_announcement
* jos_fb_attachments
* jos_fb_categories
* jos_fb_config
* jos_fb_config_backup
* jos_fb_favorites
* jos_fb_groups
* jos_fb_messages
* jos_fb_messages_text
* jos_fb_moderation
* jos_fb_ranks
* jos_fb_sessions
* jos_fb_smileys
* jos_fb_subscriptions
* jos_fb_users
* jos_fb_version
* jos_fb_whoisonline

5 /Avant de cliquer sur EXECUTER, sélectionne les options d'exportation qui conviennent, notamment le fait de récupérer les données en .ZIP ou en .SQL

Même combat, on va désormais importer :

6/ Connectes-toi sur le phpmyadmin de B.
7/ Sélectionne la base de ton Joomla
8/ Onglet IMPORTER
9/ Sélectionnes le fichier précédemment exporté (en .ZIP ou .SQL)
10/ Admire le résultat.

ATTENTION : Si ton Kunena A est en 1.5.9, il faudra que ton Kunena B soit aussi en 1.5.9 et que tu fasses la mise à jour de B de 1.5.9 vers 1.5.11 après avoir réimporté les bases.

Là, nous avons uniquement parlé des messages de la BD, mais ce n'est pas tout. Il te faudra aussi récupérer d'autres données, en fonction de ce que tu aura sur ton Kunena A (/media/kunena/attachments/legacy), à savoir dans le détail :

* les images attachées aux messages (/media/kunena/attachments/legacy/images)
* les fichiers attachés aux messages (/media/kunena/attachments/legacy/files)
* les avatars galeries & users (/media/kunena/attachments/legacy/avatars)

Voila, logiquement, avec ces explications, tu devrai t'en tirer sans trop de difficultés.

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2010 09:57 #4 par failrOn
Il manque un détail, in ne faut pas oublier d'exporter les utilisateurs de joomla!, sinon il y aura quelques soucis, les deux autres tables importantes sont les suivantes :
  • jos_core_acl_aro
  • jos_users

Tu as juste à suivre la même méthode indiquée ci-dessus.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2010 10:32 #5 par chr!x
failrOn a raison :)

Là aussi, même précaution : il faut que ton Joomla A et B soient dans la même version. Après coup, tu pourras faire la mise à jour vers la dernière version de Joomla.

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2010 21:04 #6 par Mirus
Bonsoir,
Je vous présente mes remerciements pour votre promptitude à apporter votre aide. Vous venez de m'épargner quelques jours à me crever les yeux devant l'écran. J'ai suivi vos recommandations, ça fonctionne à merveille.
Bien cordialement
Mirus.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.794 secondes
Propulsé par Kunena