Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Recherche d'adresse IP des utilisateurs

Plus d'informations
09 Jan 2016 22:46 #1 par bsbd74
Bonjour à tous,

J'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse, j'espère également être dans la bonne catégorie pour poser ma question.

J'ai sur mon forum Kunena 4,0,7 un utilisateur qui nous embête un peu trop. Je soupçonne ce dernier d'utiliser d'autres pseudos pour revenir à la charge et poster des messages.
Bref, sur sa fiche d'utilisateur je peux voir les IP qu'il utilise pour poster ses réponse. J'aimerais maintenant faire une recherche de ces IP pour vérifier si il utilise d'autre pseudo et éventuellement les supprimer. C'est le travail du modérateur et je ne trouve pas de fonction "rechercher IP" dans l'administration.
Est ce que cette fonction existe ? Pouvez vous m'orienter ?

Merci de votre aide
bsbd74

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2016 09:45 #2 par lavsteph
Bonjour et bienvenue,

la fonction de recherche IP n’existe pas et à vrai dire je ne sais pas si elle sera intégrée. Failron (un développeur français) pourra peut-être nous en dire plus.

Pour le moment à part regarder dans la partie administration sur les fiches utilisateurs sur lesquels tu as des doutes je ne vois pas quoi te proposer mème avec d'extensions autres pour Joomla.

Une mise en garde à propos du blocage par IP : Il est très rare que des utilisateurs utilisent une IP fixe dont on peut légitiment bloquer des utilisateurs qui n'y sont pour rien.

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2016 13:07 #3 par failrOn
Bonjour,

Tu peux voir dans l'administration de Kunena une liste d'utilisateurs regroupés par la même IP

Par contre tu as une option dans la configuration de Kunena pour que cela n'enregistre pas l'adresse IP de l'utilisateur, il ne faut pas activé cette option

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2016 10:24 #4 par bsbd74
Super, merci pour vos réponses ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.881 secondes
Propulsé par Kunena