Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

[RESOLU] Un Tchat pour Kunena ?

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
23 Jan 2015 08:56 #1 par Eclipse
Un Tchat pour Kunena ? a été créé par Eclipse
Bonjour.

Un composant plugin ou autre ne permet t'il pas une conversation par tchat par hasard ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2015 09:42 #2 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Un Tchat pour Kunena ?
Bonjour.

La meilleure adresse pour trouver des composants, modules, plugins, etc ....

Extensions Joomla

Faire une recherche avec le mot "chat". Il y en a des gratuits et des payants.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
23 Jan 2015 14:49 #3 par Eclipse
Réponse de Eclipse sur le sujet Un Tchat pour Kunena ?
Oui ok pour les composants Joomla! je me demandais si autour de Kunena, il y avait des outils plus orienté réseautage et discussion, car la messagerie en interne est déjà super.

Il me semble avoir cherché il n'y a pas si longtemps, mais, je vais jeter un oeil, voir si il y a des nouveautés.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2015 16:32 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Un Tchat pour Kunena ?
Bonjour

Pas clair ton sujet, c'est plutôt un sujet dédié joomla qu'un sujet kunena

Je pense a notre camarade Lotfi qui a developpé un composant Chat universal-ajaxchat

Si tu as une idée bien précise en tête pour l'integration d'un composant "Chat" poses lui la question sur son site ou sur le forum Aide-joomla ou lotfi (et la communauté) pourront te répondre. Mais un chat reste un chat B) . Sinon on passe plutot vers des composants comme Jomsocial ou easysocial mais la c'est une autre histoire :P

@+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
24 Jan 2015 20:37 #5 par Eclipse
Réponse de Eclipse sur le sujet Un Tchat pour Kunena ?
Ok j'ai regardé, les 2 outils ont l'air bien et correspondre parfaitement.

Pour le tchat, c'est un petit plus, mais pas indispensable pour le moment.

Pour Jom social, je n'y avais pas pensé, mais j'avais vu des plugins non activés, et je ne connaissais pas.

Je constate qu'il est payant, 100 euros, pour 6 mois, et pour un seul domaine. Pas pratique, car j'ai 2 domaines, ca fait vite du 400 euros par an la, alors que mes domaines ne sont pas commerciaux.

Dur. Je continue a veiller.
Quelle différence entre Jom social et Community Builder ? Est ce que le premier exploite les données du second ?
Je ne connais pas non plus l'intérêt précisément de Community Builder, même si son nom est équivoque.

Effectivement, du coup, ce n'est pas un message orienté sur Kunena. Quoi que, si je devais utiliser Jom Social ou Community Builder, j'ai vu des plugin non activés donc, je suppose rectifier le tire. Pour le tchat je met de côté, je verais par la suite.

@ suivre.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2015 02:13 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Un Tchat pour Kunena ?

Quelle différence entre Jom social et Community Builder ? Est ce que le premier exploite les données du second ?


en rapide,
joomsocial,c'est un petit facebook, le tout en un,
CB c'est une gestion poussée des utilisateurs, les autres composants joomla comme kunena s'organise autour de CB via des plugin

il n'y a aucun pont entre joomsocial et CB. C'est possible de lier kunena à joomsocial mais au long terme il n'y a aucun interet. Pourquoi utiliser un forum si l'on a un mur commun ou poser ses questions, ou ses avis, et recevoir ses réponses (on dilue les posts)
Pour CB (de joomlapolis) il existe un plugin specifique, Groupjive developpé par joolapolis qui permet une approche type facebook. Je conseillerai le trytique CB+GroupJive+kunena plus stable par rapport à Joomsocial avec ces mise à jpour contantes (enfin c'était comme cela à l'époque, cela fait longtemps que je n'ai pas touché à la bete)

c'est juste mon avis
La difficulté reste et restera de fidéliser au long terme les utilisateurs au sein d'un site sinon on utilise les réseaux sociaux et la pas de soucie de mise à jour

mais quoi qu'i arrive, un chat reste un chat si l'on revient à ta première question

@+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.940 secondes
Propulsé par Kunena