Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Problème, des sujets disparaissent et "sujets récents" reste vide

Plus d'informations
13 Aoû 2014 17:18 #7 par La Moitié
Bonjour,

ça y est : j'ai tout mis à jour avec les versions que vous m'avez indiquées !

Mon problème des sujets récents évolue : ils réapparaissent si on choisit de les afficher pour une durée n’excédant pas 48 heures...
J'attends la réaction des membres qui avaient des problèmes d'affichage de catégories pour savoir s'ils ont toujours des problèmes pour y accéder depuis les mises à jour. Je vous tiendrai au courant.

Pour les différents menus qui pointent vers Kunena, j'ai transformé ces pointages par des liens URL externe. Est-ce la bonne façon de procéder ?

Et merci encore :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2014 13:58 - 14 Aoû 2014 14:03 #8 par La Moitié
Bonjour,

Et non le problème n'est pas résolu :(

Par contre, j'ai remarqué quelque chose : en essayant de corriger le problème des menus multiples pointant vers Kunena, j'ai donc remplacé les liens vers des catégories Kunena par des liens vers une URL. Les liens vers les catégories Kunena sont de la forme www.monsite.fr/macategorie . Pourtant le chemin devrait être www.monsite.fr/ forum/macategorie !

Avant que je mette Kunena à jour ces liens menaient à la page d'accueil du forum (?!?) et mènent maintenant, après la mise à jour donc, à un message d'erreur de ce type :

404 - Composant introuvable
Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

bookmark/favori périmé
Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
une adresse erronée
vous n'avez pas accès à cette page
La ressource demandée n'a pas été trouvée
Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

Page d'accueil
Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site..

Composant introuvable


Ce qui est tout de même plus logique...


Je me pose la question de savoir si ça ne viendrait pas d'un problème de base de données et si en revenant à une version antérieure de la base de données, le problème ne se corrigerait pas ?
Je suppose qu'alors nos membres inscrits après la date choisie pour le retour de la base de données devraient se réinscrire, non ?

Enfin bref, tout cela me fait un peu peur et si vous pouviez me répondre avant que je fasse une grosse bêtise, ce serait très gentil ;)

Merci d'avance !
Dernière édition: 14 Aoû 2014 14:03 par La Moitié.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2014 18:34 #9 par failrOn
Tu peux re-créer les menus de Kunena par le biais du menu outils puis gestion du menu dans le panneau administration de Kunena

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2014 19:42 #10 par La Moitié
Le mystère au chocolat est le suivant : pourquoi certains d'entre nous sont dirigés vers les mauvaises adresses ( www.monsite.fr/macategorie ) et d'autres vers les bonnes ( www.monsite.fr/forum/macategorie ) ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2014 15:06 #11 par La Moitié
Bonjour,

Je me suis livrée à une série de tests :

Phase 1 : J'ai déplacé 5 des sujets des catégories posant problème dans une catégorie TEST . Résultat : les membres peuvent voir les sujets déplacés mais pas ceux qui sont restés dans la catégorie de départ. (Je précise que les admins, eux, peuvent tout voir !)

Phase 2 : J'ai donc commencé à déplacer les sujets 5 par 5 dans ma catégorie TEST pour tenter d'isoler un sujet problème. Résultat : au bout de trois déplacements (15 sujets en tout), les sujets deviennent invisibles dans les deux catégories.

Phase 3 : J'ai ensuite essayé de déplacer les sujets un à un vers une troisième catégorie QUARANTAINE. Résultat : les sujets de la première catégorie de départ restent invisibles (normal, je n'y ai pas touché depuis la fin de la phase 1). Au bout du deuxième fichier déplacé, les sujets des catégories TEST et QUARANTAINE sont tous visibles !!!!

Je vais continuer mes tests...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2014 16:16 #12 par La Moitié
Phase 4 : j'ai déplacé des sujets de la catégorie de départ, peu à peu, en alternant les destinations : soit la catégorie TEST, soit la catégorie QUARANTAINE. Résultat : 19 sujets pour chaque catégorie TEST et QUARANTAINE, 22 sujets pour la catégorie de départ... ET ILS SONT TOUS VISIBLES !!!

ça ne dépend pas ni des sujets déplacés (j'ai testé), ni de leur nombre (voir phase 2 et 4). Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait provenir ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.340 secondes
Propulsé par Kunena