Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Problème, des sujets disparaissent et "sujets récents" reste vide

Plus d'informations
12 Aoû 2014 14:52 #1 par La Moitié
Bonjour,

Je suis administratrice d’un site sur lequel je fais tourner un forum à l’aide de Kunena (version 3.0.5) et de Joomla (version 2.5.19).

Depuis quatre jours, nous rencontrons de gros problèmes dans le fonctionnement de notre forum : plusieurs membres n’arrivent pas à trouver des sujets existants à moins de lancer une recherche. Il arrive cependant que ces sujets réapparaissent d’eux-mêmes au bout de quelques temps.

Ayant les droits nécessaires, d’autres membres n’arrivent pourtant pas à accéder à certaines catégories. Ou bien, ils ne peuvent pas répondre sauf en cliquant directement sur le dernier message.

En outre, notre liste de sujets récents reste désespérément vide et notre liste « Depuis votre dernière visite » est pour le moins fantaisiste. Quant aux icônes signalant les nouveaux sujets, elles ne se manifestent plus pour certains d'entre nous.

Les systèmes d’exploitation et les navigateurs de nos membres sont divers (Windows 7, Ubuntu, Firefox, Chromium, Chrome, IE, tablettes sous Androïd, etc.). Ils ont nettoyé leur cache et redémarré leurs ordinateurs sans que ça règle le problème...

Auriez-vous une idée de l’origine du problème et comment le régler ?

Cordialement.


Edit : j'avais posté dans le sujet Problème, les messages lus restent notifiés comme non lus . Mais comme le problème est différent, j'ai préféré poster un sujet dédié. Comme ça, ce sera plus facile de le retrouver si quelqu'un a le même problème que moi.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2014 15:05 #2 par failrOn
Bonjour,

On ne le répétera jamais assez il est important d'avoir les dernières versions de Joomla!, de ses composants, et ça vaut aussi pour les modules plugins. Donc met à jour Kunena et Joomla!.

As-tu changé la configuration de tes catégories de Kunena avant que des personnes t'ont remontées ce souci ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La Moitié

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2014 17:07 #3 par La Moitié
Bonjour et merci de me répondre aussi vite :) !

Mes versions sont à jour et non, je n'ai pas touché à mes catégories...

Là, notre liste des sujets récents a un comportement un peu bizarre : si je lui demande d'afficher les sujets datant de moins de 12 heures, elle les affiche correctement mais si je lui demande d'afficher les sujets des dernières 24 heures, du mois ou tous les sujets, la liste est vide :woohoo:

C'est assez étrange...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2014 21:57 #4 par failrOn

La Moitié écrit: Bonjour,

Je suis administratrice d’un site sur lequel je fais tourner un forum à l’aide de Kunena (version 3.0.5) et de Joomla (version 2.5.19).
.

En voyant ça, c'est pour cela que je t'ai dit de mettre à jour, on en est à la version 3.0.6 de Kunena et 2.5.24 de Joomla!

Peux-tu mettre ici s'il te plait ton rapport de configuration de Kunena ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La Moitié

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2014 00:34 - 13 Aoû 2014 10:28 #5 par La Moitié
Ah ! D'accord ! ! Je me fiais naïvement aux petites icônes vertes sur le panneau d'administration de Joomla : je pensais qu'elle disait que mes composants étaient à jour (en plus, il est écrit qu'il n'existe pas de mises à jour disponible !) :blush:
Je vais donc surveiller plus attentivement les mises à jour et ne pas faire confiance aux bidules verts ! Désolée...

Et voilà le rapport de configuration :

Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Enabled | FTP layer: Disabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Exists | PHP environment: Max execution time: 300 seconds | Max execution memory: 512M | Max file upload: 64M

Kunena menu details:

Attention : Spoiler !

Joomla default template details : olme | author: joomla templates | version: 3.0 | creationdate: Unknown

Kunena default template details : Blue Eagle | author: Kunena Team | version: 3.0.5 | creationdate: 2014-03-09

Kunena version detailed: Kunena 3.0.5 | 2014-03-09 [ Invecchiato ]
| Kunena detailed configuration:

Attention : Spoiler !
| Kunena integration settings:
Attention : Spoiler !
| Joomla! detailed language files installed:
Attention : Spoiler !

Third-party components: UddeIM 3.3

Third-party SEF components: None

Plugins: None

Modules: None



Merci encore :)
Dernière édition: 13 Aoû 2014 10:28 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2014 10:39 #6 par failrOn
Au niveau de tes menus tu en as plusieurs qui pointent vers Kunena, commence un peu par faire le ménage

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La Moitié

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.017 secondes
Propulsé par Kunena