Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

connection au forum via l'URL d'une notification d'arrivée nouveau message

Plus d'informations
19 Mar 2012 20:12 - 19 Mar 2012 20:13 #1 par bertyinfos
Bonjour
Exposé du contexte :J'ai mis en place KUNENA pour un forum privé lié à un site web associatif.Le contenu du forum n'est visible qu'aux membres via un formulaire d'identification que j'ai intégré au site de l'association.Les membres peuvent s'abonner à un sujet et recevoir sur leur messagerie privée tout nouveau message du forum. Une URL vers le sujet est transmis dans le mail (voir copie ci-dessous).
Mon problème :lorsqu'on clique sur l'URL transmise par kunena on ne peut pas visualiser le contenu du message #52 car il faut s'identifier or même si le forum est privé,le fait que la personne reçoive la notification sur sa messagerie montre qu'elle est autorisée, alors pourquoi çà ne marche pas ?
message reçu sur la messagerie privé : (ex windows liva mail)
"Un nouveau message a été posté dans une catégorie où vous êtes modérateur sur le Forum XXX
Sujet du message : les règles de message
Catégorie : Windows
Posté par : toto

URL : www.xxxx.org/forum/7-windows/52-les-regles-de-message#52
Message :
"la liste pourriez etc...(suite message de l'auteur).merci"
Merci de le consulter après vous être connecté sur le site.
Ce courriel de notification a été généré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.
et la réponse de joomla-kunena en cliquant sur le lien URL du message :

Accueil Forum
Veuillez vous connecter !
Seuls les membres de la communauté peuvent participer aux fils de discussions du forum. Vous devez vous enregistrer ou connectez-vous pour contribuer.
"
Si quelqu'un a une réponse.
Merci d'avance
Dernière édition: 19 Mar 2012 20:13 par bertyinfos.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Nyamu
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2012 22:00 #2 par Nyamu
Tu as essayé de te connecter d'abord au forum, et de cliquer sur le lien du mail ensuite ?

A mon avis, c'est surtout une question de cookies.

Par exemple, si tu te déconnecte du forum, il est normal qu'en cliquant sur le lien, tu sois obligé de te reconnecté, puisque tu t'es auparavant déconnecté.

Essaye en t'identifiant d'abord et dis nous si ça change quelque chose, s'il te plait ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2012 22:51 #3 par bertyinfos
Tu écris :"Tu as essayé de te connecter d'abord au forum, et de cliquer sur le lien du mail ensuite ?" Ce n'est pas ce que je souhaite => Je veux être connecté directement sur le forum à partir de l'URL du message reçu et pouvoir répondre. Par exemple j'ai bien reçu ton message sur ma messagerie privé, et en cliquant sur l'URL j'ai pu le lire le forum kunena. Mais pour te répondre il a fallu que je me ré-identifie ce que je ne voudrais pas. Je suppose que c'est inhérent à Kunena...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Nyamu
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2012 23:18 - 19 Mar 2012 23:20 #4 par Nyamu
Je sais que ce que je te propose d'essayer n'est pas ce que tu souhaites, mais c'était à titre de test ;)

Mais à mon avis, cela dépends de ton navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc..) et sa manière de gérer les cookies.

Si tu cliques sur le lien et que tu dois t'identifier, après l'identification, cela t'amène tout de même vers la page qui était suggérée, non ?

Si tu quittes le site où se trouve le forum kunena en question, mais que tu ne fermes pas ton navigateur, en principe tu devrais pouvoir cliquer sur le lien de ton mail et arriver directement sur la page indiquée, sans t'identifier.

En revanche, selon comment est configuré ton navigateur, si tu le fermes, les cookies peuvent être supprimés et dans ce cas, il faudra de toute manière de ré-identifier.

Autre chose à prendre en compte : le temps de connexion sur ton forum. Il me semble qu'un session sans activité sur Kunena est fermée après X minutes selon comment tu l'as configuré aussi.

Je ne sais pas si c'est très clair tout ça, mais en gros c'est une question de sécurité, qui peut-être ennuyante, je te comprends, mais qui reste utile :whistle:
Dernière édition: 19 Mar 2012 23:20 par Nyamu.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2012 00:12 #5 par dede17
Je pense, mais je me trompe peut être, que ton forum est accessible seulement aux enregistrés donc quand on clique sur le lien du mail il faut être connecté pour y avoir accès ce qui me semble assez logique

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2012 08:38 #6 par bertyinfos
Effectivement j'ai mis en place un forum pour personnes enregistrées ce qui fait que même en cliquant sur le lien on ne voit pas le message sur le forum (mais celui ci est inclus dans le message reçu d'abonnement au sujet, de ce fait j'ai lu ton message sans aller au forum.
C'est vrai que je passe par un formulaire d'identification pour accéder à un espace membre d'une l'association qui permet d'accéder à une photothèque et au forum kunena mis en place.
De toute façon même dans ce forum ici présent en cliquant sur l'URL on accède à ce forum qui est public (tout le monde peut lire) mais il faut aussi s'identifier pour répondre.Bien sûr on peut rester connecter au forum mais il y a un time-out où de toute façon on est déconnecté. En fait je pensais que le lien URL suffirait pour rentrer et écrire dans le forum mais ce n'est pas possible.
Merci Nyamu et dede17 pour vos réponses.
Cordialement
Berty

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.643 secondes
Propulsé par Kunena