Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Alerté tous les membres du forum par mail d'un nouveau sujet

Plus d'informations
19 Avr 2012 11:08 #13 par pht33fr
Exactement.

L'utilisateur peut tout à fait se désabonner dans un deuxième temps si c'est trop.
Mais à la limite, il ne peut plus dire après qu'il ne savait pas...

Effectivement, on sort un peu du contexte "J'ai une question"->"Je vais voir les réponses", qui est une utilisation plus répandue.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2012 11:53 #14 par Langflight
Vaste sujet que voila, et très complexe de plaire à tous sur l'utilité, mais logique ...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2012 12:11 #15 par pht33fr
D'autant qu'en cherchant un peu, on trouve dans la base de données, une petite table kunena_subscriptions_categories qui me semble bien "sympathique" et que si j'osais, j'ajouterais bien manuellement une ligne ou deux pour abonner quelqu'un à une catégorie ou (n'ayons pas peur) à une catégorie/section...
En fait j'ai osé et j'ai pas eu peur.
Je vous donnerai le résultat dès que possible, si je n'ai pas tout planté...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2012 12:23 #16 par pht33fr

Langflight écrit: Vaste sujet que voila, et très complexe de plaire à tous sur l'utilité, mais logique ...


Oui...mais je pense que certaines fonctions doivent être découvertes pour en saisir une utilisation possible. Elle ne serviront certainement pas à tout le monde mais si ça améliore la façon de fonctionner de certains c'est jackpot.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2012 22:56 #17 par lavsteph

pht33fr écrit: D'autant qu'en cherchant un peu, on trouve dans la base de données, une petite table kunena_subscriptions_categories qui me semble bien "sympathique" et que si j'osais, j'ajouterais bien manuellement une ligne ou deux pour abonner quelqu'un à une catégorie ou (n'ayons pas peur) à une catégorie/section...
En fait j'ai osé et j'ai pas eu peur.
Je vous donnerai le résultat dès que possible, si je n'ai pas tout planté...

Bonsoir,

j'ai suivi de loin cette discussion très intéressante pour de futures options de Kunena, je vais juste rebondir sur un point essentiel.

Il faut faire très attention sur le fait d'inscrire directement tous les utilisateurs à ce type de service.
  • S'ils sont prévenu dès le départ (inscription ou enregistrement) par une information claire et précise, là pas de soucis.
  • Dans le cas contraire le site peut-être considéré comme une base de spam si les utilisateurs le déclarent dans leurs boites de messageries...Vu la sensibilité de certaines boites mail je prendrais perso des précautions ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2012 23:16 - 19 Avr 2012 23:23 #18 par pht33fr
Oui, tout à fait. Ce ne seraient pas tous les utilisateurs.

En ce qui nous concerne, les utilisateurs que je souhaite "inscrire d'office", sont des gens bien identifiés (administrateurs), donc nous les préviendrons et leur expliquerons un peu comment ça fonctionne, les précautions à prendre etc.
Une fois qu'ils maîtriseront l'outil, ils se désabonneront s'ils le souhaitent.

Mais comme le dit le proverbe : un homme averti en vaut deux : donc un administrateur informé par un email, sera deux fois plus efficient...

J'aurais bien d'autres idées mais bon... ce n'est peut-être pas l'endroit.

Concernant mes tests mais vous savez certainement déjà tout ça :
- un abonnement à une section ne génère pas d'email d'alerte.
- l'abonnement à une catégorie n'implique pas "l'abonnement" aux sous-catégories : recevoir un email pour un nouveau message dans une sous-catégorie.

Est-ce un pb ? Peut-être pas. Faut que j'y réfléchisse.
Je trouve déjà que l'abonnement à une catégorie est très sympa.
Et si j'ai vraiment envie de faire pouet-pouet à mes administrateurs, hop, une petite moulinette récursive et ils n'auront plus l'excuse qu'il ne savaient pas.

Je pousse peut-être le bouchon un peu loin mais c'est aussi beaucoup de curiosité...
Dernière édition: 19 Avr 2012 23:23 par pht33fr.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.079 secondes
Propulsé par Kunena