[Suggestion] Niveau d'accés dans les annonces

Plus d'informations
27 Avr 2010 20:05 - 28 Avr 2010 12:27 #1 par Sulphurea
Les annonces ne permettent pas de les visualiser par niveau d'accès en fonction de son rang.
Un exemple valant mieux qu'un long discours, je m'explique :
Prenons par exemple un invité qui vienne sur le forum, une annonce pourrait lui indiquer que pour profiter pleinement du site, l'inscription est obligatoire et lui ouvre les portes de nombreux autres sous-forum visibles que pour les membres.
Or, il est alors inutile aux membres de visualiser cette annonce qui ne les intéresse pas du tout, puisque déjà Enregistré!

Ne peut-on pas simplement disposer d'un liste lors de de la création d'une annonce parmi laquelle on choisirait le/les niveaux à qui appliquer la-dite annonce, du style :

Pour celle-ci, SEULS les invités verraient l'annonce.
En sélectionnant Enregistré, SEULS les enregistrés verraient l'annonce.
En sélectionnant Enregistré et spécial, ces deux rangs verraient l'annonce.
Etc...
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Avr 2010 12:27 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 09:55 #2 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:Niveau d'accés dans les annonces
Cette fonctionnalité est intéressante, et elle pourrait tout à fait répondre à certains de mes besoins. Ceci étant, j'imagine que si elle devait être mise en place, cela ne risquera pas de répondre exactement à ce que tu attends.

En effet, on risquerait d'attribuer une annonce à un niveau d'users, de la même façon que tu attribues des droits de lecture/écriture à un forum (everybody / visitor / user / manager / admin / super-admin). Et dans ce cas, va se poser la question de l'héritage des droits. Un admin verra les annonces des niveaux inférieurs... Et si l'on souhaite appliquer exactement ce que tu souhaites (ou plus exactement ce que j'ai compris que tu souhaitais), ça risque d'être plus complexe à mettre sur pied.

Xilibit nous en dira plus, comme toujours ;)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 20:02 - 28 Avr 2010 20:40 #3 par Sulphurea
Je proposais cela en illustrant mes dires avec une liste à choix unique, mais en utilisant une liste à plat à choix multiples comme c'est le cas dans la partie admin pour les niveaux d'accès attribués au menus, le tour est joué et tout à fait simple à réaliser. A la création d'une annonce, on surbrille/sélectione le ou les rangs à qui s'adresse(nt) l'annonce, et hop, le tour est joué.
Certes, cela nécessitera un champ supplémentaire dans la table, dans lequel on enregistrera le/les niveaux à qui s'adresse(nt) l'annonce. Mais bon, cette fonction me semblerait bien utile, et pas seulement à moi d'après ce que je viens de lire.
Je ne suis pas assez expert en php pour modifier/compléter le code, mais pour un averti impliqué dans l'affaire, je ne pense pas que la manip soit trés difficile...
Le plus compliqué est sans doute de convaincre le staff de Kunena de l'utilité d'une telle amélioration :)
Dernière édition: 28 Avr 2010 20:40 par Sulphurea.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2010 09:45 #4 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:Niveau d'accés dans les annonces
Sulphurea écrit:

Le plus compliqué est sans doute de convaincre le staff de Kunena de l'utilité d'une telle amélioration :)


Pas nécessairement le plus compliqué :) L'ami Xilibit, habitué des lieux, est très ouvert aux bonnes idées !

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2010 15:26 - 29 Avr 2010 15:27 #5 par failrOn
chr!x écrit:

Sulphurea écrit:

Le plus compliqué est sans doute de convaincre le staff de Kunena de l'utilité d'une telle amélioration :)


Pas nécessairement le plus compliqué :) L'ami Xillibit, habitué des lieux, est très ouvert aux bonnes idées !

Toutes les améliorations sont bonnes à prendre, si vous proposez les modifications c'est encore mieux :P

Actuellement, on finalise la beta de Kunena 1.6 et donc on n'ajoute pas de nouvelles fonctionnalités mais on corrige les bugs, mais une telle fonctionnalité pourra être ajoutée plus tard.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 29 Avr 2010 15:27 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.110 secondes
Propulsé par Kunena