Pour l'adoption massive du forum

Plus d'informations
05 Juil 2016 16:21 - 05 Juil 2016 16:23 #1 par HdCms
Bonjour
Encore moi. Avant defaire des suggestions, je vais dire l'utilsisation qui en est faite. Il s'agit de favoriser les discussions entre membres à la palce des mails ou liste de discussion dans plusieurs associations.
Voilà des années que je suis convaincu qu'il y a plus de bénéfices à utilsier le forum que les mails en général mais j'ai du mal à partager cela. Ce n'est pas qu'une histoire de formation/pédagogie/ergonomie.
Avec des générations <30-35ans, la culture est massivement à la vitesse et donc le passage par un autre outil que le mail n'est pas fait même si la plupart se plaignent ensuite de l'infobésite des mails

Du coup pour les faire venir (et comprendre tous les autres intérêts d'un forum), il faut un bénéfice perceptible immédiatement.
Je suohaite que cela puisse aider à prioriser l'évolution de Kunena, d'autant que je vois cela dans des plugins (moins bien fait) d'un autre cms connu!

1/ lecture d'une réponse dans boite mail
Avec possibilité de mettre une taille maximum du texte à envoyer (et faire lire la suite)

2/ réponse possible à partir du mail
comme le font certains services de support, ce qui dans 80% peut s'avérer suffisant. (killer appli)

3/ gérer les abonnées à une catégorie de discussion
de manière simple et conviviale par une personne avec un rôle dans les ACL Joomla
En effet, je vois qu'actuellement plusieurs personnes ajoutter/retirent des membres dans un liste de discussion mail d'asso ou je suis présent. Ce qui aide énormément d'utilisateurs. C'est même facilitateurs n'ont pas envie de se plonger actuellement dans le backoffice de Joomla

J'espère que cela sera de bonnes pistes
Dernière édition: 05 Juil 2016 16:23 par HdCms.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2016 11:11 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Pour l'adoption massive du forum
Bonjour,

Je vais reformuler tes demandes car je pense ne pas avoir très bien compris.

1°) Tu voudrais que dans le mail la personne puisse voir qu'une partie du message qui a été posté sur le forum et qu'en faisant lire la suite, la personne puisse lire tout le texte ?
2°) Je ne connais que github.com ou l'on puisse répondre par mail et qu'ensuite c'est affiché dans la discussion
3°) Ce que tu veux c'est avoir une interface en frontend pour les utilisateurs qui ont les droits de supprimer/ajouter des membres abonnés dans certaines discussions de certaines catégories ? Pour le moment, ce n'est pas faisable par le backend dans Kunena

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2016 14:47 - 07 Juil 2016 14:48 #3 par HdCms
Réponse de HdCms sur le sujet Pour l'adoption massive du forum
Bonjour

1/ oui (paramètre: nbr de caractères max. envoyé dans le corps du mail)
2/ je connais de plus en plus d'outils qui utilisent cela puisque l'email devient l'identifiant de base d'une personne.
Ils génèrent un lien unique qui peut être interprété si la personne répond.
3/ pas aussi sophistiquée que cela. ""Juste"" sur une catégorie. Je me base sur l'analogie de l’utilisation des listes de discussions. Je constate que des personnes ont parfois du mal à s'abonner/se désabonner donc il y a quelques membres un peu moteurs/+ avancées qui font ce "petit" travail de gestion des membres des listes. Juste que pour moi les listes sont un outil de plus et qu'un forum comme Kunena est beaucoup plus puissant surtout avec d'autres composants de Joomla comme CB, agenda ...

Merci pour ton écoute et en espérant que cela puisse améliorer l'expérience utilisateur si vous décidiez de l'incorporer
@+
Dernière édition: 07 Juil 2016 14:48 par HdCms.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2016 12:27 #4 par HdCms
Réponse de HdCms sur le sujet Pour l'adoption massive du forum
Salut,
2/ J'ai vu qu'il y avait un add-on payant pour travailler avec les mails
extensions.joomla.org/extensions/extensi...-plugin-for-blogsten
Est-ce que quelqu'un l'a testé avec kunena 4 ou 5 ?
Solution en attendant une éventuelle intégration ;-)
@+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2016 20:52 #5 par HdCms
Réponse de HdCms sur le sujet Pour l'adoption massive du forum
Bon je relance la dernière question (et aussi espère prise en compte de mes suggestions dans les prochaines versions)
Je rajoute aussi 2 demandes de mes utilisateurs qui souhaitent abandonner le forum :-(

1/ l'éditeur n'est pas top, pouvoir le remplacer par un plugin d'un éditeur
2/ si on arrive sur une page en étant déconnecté, pouvoir resté sur cette même page (et ne pas avoir recherché le fil de discussion car ...ils abandonnent)

Merci a+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2016 11:31 #6 par HdCms
Réponse de HdCms sur le sujet Pour l'adoption massive du forum
Bonjour,
Bon désolé de relancer mais je voudrai refondre le site et j'aurai besoin de ces réponses pour rassurer nos utilisateurs avant qu'ils n'imposent de partir sur d'autres solutions (comme loomio)
Et si possible de déplacer mes demandes ou je les refais ? vers kunena.aide-joomla.com/forum/discussions...-de-k?start=42#20396 qui m'a l'air plus adapté
@+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.158 secondes
Propulsé par Kunena