Mise à jour de a base de données kunena.

Plus d'informations
20 Avr 2012 19:56 #1 par klamort
Bonjour,

Je commence à maîtriser un peu plus joomla maintenant. Aussi je fais une mise à jour majeure de mon site (surtout le Template)

www.motards.be et a quoi il ressemble pour le moment, et www.motards.eu est à quoi il va ressembler.

Le seul problème est que le forum sur www.motards.be continue à être actif, et j'aimerais ne pas perdre les messages récents.

J'utilise akeeba backup avec kickstart pour réinstaller le site quand il sera fini.

Mais comment puis-je mettre à jour la base de donnée kunena, existe-t-il un tutoriel pour ce genre de manipulation?

Klaus

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2012 11:08 #2 par failrOn
Bonsoir,

Y-a-t-il des gens qui utilisent motards.eu ou tout le monde utilise motards.be ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2012 13:09 #3 par klamort

failrOn écrit: Bonsoir,

Y-a-t-il des gens qui utilisent motards.eu ou tout le monde utilise motards.be ?


Bonjour, tous le monde utilise motards.be...

Motards.eu me sert juste pour faire les changements.

Ce que je comptais faire quand je suis prêt à passer motards.eu en production, est:

1) mettre le forum (et les nouveaux utilisateurs) à jour sur motards.eu
2) utiliser akeeba backup sur motards.eu, et installer le tout sur motards.be avec kickstart.

A moins qu'il n'y ai une façon plus simple.

J'ai utilisé XOOPS pendant 8 années... c'est vrai que joomla est plus puissant, mais juste changé de thème peu être un travail colossal avec joomla, car avec chaque thème comme sur joomlart, il y a des modules, plugins etc... à changer.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2012 17:00 #4 par failrOn
Tu utilise la même version de Joomla! sur les deux sites ?

Tu peux copier juste les tables de Kunena ( *_kunena_*, *_users ) de motards.be et les mettre sur motards.eu, en lançant ensuite l'installation de Kunena sur motards.eu

Tu vas les modifications dans le template de Kunena si tu en as fait...

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2012 13:56 #5 par klamort

failrOn écrit: Tu utilise la même version de Joomla! sur les deux sites ?

Tu peux copier juste les tables de Kunena ( *_kunena_*, *_users ) de motards.be et les mettre sur motards.eu, en lançant ensuite l'installation de Kunena sur motards.eu

Tu vas les modifications dans le template de Kunena si tu en as fait...


Merci,

Je suppose que lorsque tu dis copier les "tables" c'est de faire un export dans phpmyadmin et un import de l'autre coté?

Si les préfix de mes tables ne sont pas les mêmes... par exemple sur motards.be ils sont jos_ et sur motards.eu mlk_ par exemple, cela comporterais des risques?

Merci encore une fois..

Klaus

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2012 14:04 #6 par failrOn
Si tu passe d'une version 1.5 à 2.5, copie (export et import) juste les tables de Kunena *_kunena_*, en mettant le même préfixe que tes autres tables

Utilise extensions.joomla.org/extensions/migrati...omla-migration/11658 pour copier le reste des données

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.466 secondes
Propulsé par Kunena