Comment inciter mes lecteurs du forum à s'inscrire pour contribuer ?

Plus d'informations
01 Juil 2011 12:40 #1 par erict
bonjour,

mon problème n'est pas tellement technique, mais vise plutôt à inciter les visiteurs à s'inscrire sur le forum, ce qui est un point noir actuellement.
J'ai mis en page d'accueil de mon site les 3 derniers messages du forum. Ceci a pour effet que beaucoup d'internautes vont voir le forum (les sujets sont accrocheurs), mais quasiment personne ne s'inscrit pour contribuer.
Quand j'en parle à des (amis) novices, ils me disent que la modalité pour s'inscrire n'est pas très claire, il faut trouver "créer un compte" (pas évident). J'ai eu l'idée de faire un post-tutoriel qui explique précisément à l'aide de copies d'écran comment s'inscrire.
Mon souhait est le suivant : que toute personne arrivant sur le forum voit le post-tutoriel en premier . J'ai essayé de mettre le statut "épinglé" sur le post mais ce n'est pas suffisant.

A votre avis, est-ce possible ?
Je pense que je ne suis pas seul à voir ce type de problème, surtout sur un forum récent.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2011 18:43 #2 par dede17
La participation des visiteurs est le problème que tous les administrateurs de forum connaisse, on voudrait toujours en avoir plus!. Il faut d'abord que ton forum soit connu et qu'il ait des articles non pas "accrocheurs" mais intéressant et nécessitant des réponses ou des questions.
Normalement si tes visiteurs sont inscrits sur ton site ils le sont sur kunena donc pas besoin de se réinscrire
Autrement tu peux mettre ton tutoriel en annonce dans kunena comme ça il sera toujours visible

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2011 22:37 #3 par erict
merci, oui j'y travaille. quand je disais "accrocheur" ce n'était pas péjoratif, le contenu intéressant prime sur tout, bien sûr.
Mes visiteurs ne s'inscrivent pas sur le site a priori, seulement sur le forum.
Quant à passer le tutoriel en "annonce", cela signifie-t-il le déplacer dans la section "Annonces officielles" ? Je viens de découvrir cette section, que je ne me souviens pas avoir crée.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2011 22:50 #4 par failrOn
Kunena est un composant à part entière de Joomla! donc quand les gens sont inscrits sur kunena ils le sont aussi sur Joomla!.

Dans Kunena, tu as la possibilité de mettre des annonces.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2011 22:54 #5 par erict
Oui j'avais bien saisi.
Simplement, je n'offre rien d'autre d'interactif dans Joomla que le forum.
J'ai bien noté en effet que mes inscrits Kunena (pas mal de robots hélas) sont aussi dans la table des utilisateurs Joomla.

Quant à la possibilité de mettre une annonce, je ne savais pas, donc je regarderai comment s'y prendre. Merci.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2011 15:59 #6 par erict
bonjour, j'ai mis mon tutoriel en "annonces officielles" (section que j'ai publié),
ça fonctionne mais je ne comprend pas comment mettre en avant ce tutoriel.
- si je n'affiche en home page que les derniers messages, il va vite être noyé sous les messages plus récents
- quand on arrive sur le forum, il n'est pas particulièrement visible. Or je voudrais qu'il ressorte toujours en première position.

j'ai peut-être loupé quelque chose...

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.669 secondes
Propulsé par Kunena