[Résolu]Masquer les sous forums à l'index du forum

Plus d'informations
16 Jan 2011 15:41 - 23 Jan 2011 12:00 #1 par Michel44
Bonjour je reviens à la charge avec un problème déjà évoqué sous kunena 1.5.
Comment faire pour masquer les sous forums à l'index du forum tout en gardant les notifications de nouveaux messages. Sur la version 1.5 nous avions réussis grace à l'aide de lavsteph mais avec le passage en 1.6 celà ne fonctionne plus.

Nous avions trouvé une solution temporaire en utilisant un template payant de chez www.templatekunena.com/ (le Cubo Pro)
Malheureusement ce template contiens énormément de bugs et l'admin du site ne donne plus signe de vie depuis plusieurs mois.

Nous sommes donc à la recherche d'une solution pour masquer les sous forums à l'index du forum en gardant la notification de nouveaux sur le template d'origine de kunena 1.6
Si quelqu'un à une solution fiable ou un début de piste merci d'avance.
Dernière édition: 23 Jan 2011 12:00 par Michel44.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2011 16:58 #2 par failrOn
Bonsoir,

je peux essaie de voir ce que je peux faire, sur la liste des catégories du faire cela ? Qu'appelle tu notifications de nouveaux messages ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2011 17:56 #3 par Scottux
Bonjour Michel44

Je ne suis pas certain d'avoir compris tout ce que tu veux mais je crois que c'est le système que j'ai mis en place sur mon forum.

Regardes ce post pour voir si c'est ça que tu veux faire :
Abonnements possibles sur section bloquée

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2011 17:58 - 16 Jan 2011 18:05 #4 par Michel44
Bonsoir failrOn, oui c'est bien sur la liste des catégories que je souhaite masquer les sous forums, et en fait je parle de l'icône du forum parent, qu'il indique bien qu'il y a un nouveau message même si le message est posté dans un sous forum de celui ci.

Nous avons 2 clones de notre site pour travailler ou tester des éléments, je peux te donner l'accès à l'un des deux si tu veux.

Bonsoir Scottux, je n'avais pas vu ton post, on a posté en même temps. Enfin j'ai regardé ton lien et je ne pense pas que cela corresponde, je ne veux rien verrouiller tout reste en libre accès je veux juste alléger l'accueil du forum vu notre quantité de sous forum.
Je m'explique:
Le problème se pose principalement pour notre section "les jeux" qui contient un forum par lettre de l'alphabet plus un appelé "0à9" soit un section de 27 forums ce qui déjà en soit prend un certaine place.
Ensuite dans chacun de ces forums nous créons des sous forums pour les jeux playstation 3 et PSN actuellement environ 750 sous forums et le chiffre continuera d'augmenter c'est pour celà qu'à l'acceuil nous aimerions que l'on vois uniquement les lettres de l'alphabet ensuite le visiteur ou membre clic dessus pour accéder au sous forums.
Dernière édition: 16 Jan 2011 18:05 par Michel44.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2011 11:59 #5 par failrOn
Je regarderais quand j'ai le temps, ce que je peux faire

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel44

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2011 13:20 - 17 Jan 2011 13:22 #6 par Michel44
:whistle: bonjour failron, merci pour l'intérêt porté à ma question, cela peu même intérésser d'autres utilisateurs.
Cette fonction d'afficher ou pas les sous forums à l'index est disponible dans de nombreux forum stand alone et à long thermes ceux qui ont de gros forum en auront surement besoin.

En revanche plus la peine de te creuser la cervelle pour notre cas à nous, nous avons opté pour une solution plus simple nous avons transformé notre section Jeux en sous forum d'une autre section de cette façon seul les lettres alphabétique des sous forums jeux apparaissent nous avons donc un index plus léger et surtout un temps de génération de la page beaucoup plus rapide. 2,77sec contre 16,52sec quand tout était affiché.

Bon ce n'est peu être pas la meilleur solution mais en attendant ca nous sauve la mise ;)

PS: est ce normal que le temps de génération soit significativement plus long dès que l'on active le sef de joomla ?
Dernière édition: 17 Jan 2011 13:22 par Michel44.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 3.931 secondes
Propulsé par Kunena