Problème d'installation de Kunena

Plus d'informations
29 Déc 2010 09:49 - 29 Déc 2010 09:50 #1 par ulspider
Salut,

j'ai voulu mettre à jour mon site d'amis qui commençait à être lourd et qui n'était pas à jour dans les version de Joomla et de kunena.

J'ai donc installer en local la dernière version de joomla (1.5.22) et kunena 1.6.1.

Jusque là pas de problème. J'ai ensuite récupéré la base MySQL du site en ligne et j'ai importer table par table dans la nouvelle version, en supprimant les tables que je ne voulais garder dans cette nouvelle version du site. J'ai testé en local le site (connexion, déconnexion, forum...) et tout fonctionne bien. Je vois bien les messages de mon ancien forum, les utilisateurs, leurs profils...

Donc en local aucun problèmes !

Je transfert alors l'intégralité de mon site sur le ftp de mon hébergeur, je met à jour la base de données et le fichier de configurations (login/password bd...) de joomla. Je me rend à l'adresse du site, le site s'affiche bien. Je peux me connecter avec joomla et tout.

Mais là, je me rend à la page du forum et j'obtiens :


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_VARIABLE or '$' in /.../.../www/joomla/components/com_kunena/kunena.php on line 61


Peu importe la page du forum, j'obtiens cette erreur. Lorsque je me logue en admin sur l'interface d'administration, il n'y a aucun problème. Par contre si j'essaie d'administrer le composants kunena, encore une erreur ! J'ai aussi tenté de désinstaller (sur la version en ligne) kunena et j'ai toujours une erreur : En clair je ne peux rien faire !!

Y aurait-il une étape que j'ai loupé lors de mon installation ? Est-ce que ça viendrait pas du fait que kunena stockerai peut être un chemin relatif (dans un fichier de config par exemple) et que comme j'ai transféré le site sur un ftp, il faut changer cela ??

J'ai aussi regardé le code à la ligne 61 et franchement je vois pas...

Si vous avez des idées, merci d'avance :)
Dernière édition: 29 Déc 2010 09:50 par ulspider.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2010 09:59 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Problème d'installation de Kunena
Bonjour,

Sur ton hébergeur ce doit être php4 qui tourne, tu dois utilisé php5 pour éviter ce genre de souci.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulspider

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2010 10:18 - 29 Déc 2010 10:18 #3 par ulspider
Réponse de ulspider sur le sujet Problème d'installation de Kunena
L'erreur venez de là : OVH est par défaut en php 4 et il faut créer un fichier .htaccess pour lui dire de se mettre en php5!

Faut vraiment que je note dans ma petite tête cela car ça m'arrive souvent ce genre d'erreurs :P

Je te remercie beaucoup :)

Bonne continuation B)
Dernière édition: 29 Déc 2010 10:18 par ulspider.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.834 secondes
Propulsé par Kunena