Support à partir de la version 1.6 RC1

Groupes d'utilisateurs

Plus d'informations
23 Jui 2011 11:30 #1 par Jojo
Groupes d'utilisateurs a été créé par Jojo
Bien le bonjour !

Je n'ai rien trouvé sur le forum qui concerne ma question, ce qui m'étonne étant donné qu'elle est très commune :

J'utilise Kunena pour ajouter un forum à mon site Joomla, mais je n'arrive pas à créer plusieurs groupes d'utilisateurs.
En gros, j'aimerais que les gens qui s'inscrivent puisse choisir d'eux même (ce n'est donc pas à l'administrateur de le faire) si ils sont étudiants, professionnels ou autres lors de leur inscription.

J'ai également un autre problème. Lorsque je teste une création de compte, je reçois l'email et jusque là tout va bien, c'est après avoir cliqué sur le lien d'activation que kunena me dit : " erreur, impossible d’accéder à la partie privée de ce site".
Je n'arrive donc pas à me connecter au forum avec un compte autre que mon compte admin.

Si vous avez une solution à mes questions n'hésitez pas, merci d'avance :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2011 21:48 #2 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re: Groupes d'utilisateurs
Bonsoir,

C'est Joomla! lui-même qui gère la connexion et l’enregistrement même si tu passe par Kunena, donc ton premier problème rechercher si il existe un composant permettant d'ajouter des champs supplémentaires pour la partie enregistrement.

Pour le second point, tu as du configurer Kunena pour laisser l'accés qu'aux administrateurs.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2011 17:06 #3 par Jojo
Réponse de Jojo sur le sujet Re: Groupes d'utilisateurs
Merci pour ces réponses :)

Je n'ai pas trouvé de composant pour rajouter de champs supplémentaires à l'inscription, du moins pas qui agissent directement sur le statut de l'inscrit.
Les seuls trucs que j'ai trouvé c'est du bidouillage de code (hack en l'occurrence) qui poserait problème lors des mises à jour de Joomla!, et je ne préfère pas m'aventurer dedans ^^.

Pour finir, je n'ai pas touché aux accès des inscrits, et si la configuration par défaut empêche les nouveaux inscrits de se connecter, je n'ai pas trouver l'endroit où changer ça.

Merci quand même :P

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2011 19:51 #4 par failrOn
Réponse de failrOn sur le sujet Re: Groupes d'utilisateurs

Jojo écrit: Pour finir, je n'ai pas touché aux accès des inscrits, et si la configuration par défaut empêche les nouveaux inscrits de se connecter, je n'ai pas trouver l'endroit où changer ça.

Merci quand même :P

As-tu regardé dans le panneau de configuration de Joomla! ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.976 secondes
Propulsé par Kunena