Support à partir de la version 1.6 RC1

Messagerie privée

Plus d'informations
12 Jui 2011 08:26 #1 par poco06
Messagerie privée a été créé par poco06
Bonjour à tous.

J'ai besoin d'une utilisation particulière de Kunena et j'aimerais avoir votre avis.

Je voudrais que chaque utilisateur n'aie accès qu'à ses propres messages et qu'il ne soit pas capable de voir ceux des autres (je sais que ce n'est pas commun pour un réseau !!!).

Donc, un membre arrive sur le forum, ne voit que ses propres messages, peut poster de nouveaux messages dans l'une des catégories et recevoir des réponses d'une seule personne : celle qui administre le forum.

Y a-t-il un moyen de configurer Kunena pour cela?
Merci d'avance

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2011 09:04 #2 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Messagerie privée
Bonjour

Non, pas possible à mon avis.

Tu peux faire une catégorie privée par utilisateur, mais si tu as 3000 membres, bonjour la longueur de ton forum.

Si tu autorises ton membre à poster dans toutes les catégories, il verra obligatoirement les posts des autres dans ces catégories.

Vu ce que tu veux faire, tu ferais mieux d'utiliser uniquement un composant de messagerie privée (Style UddeIM).

Je ne vois pas l'intérêt d'un forum si c'est uniquement pour des discussions entre deux personnes (Ton membre et ton admin). :dry:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2011 09:27 #3 par poco06
Réponse de poco06 sur le sujet Re: Messagerie privée
Bonjour et merci pour la réponse rapide.

Je suis d'accord sur le fait qu'utiliser Kunena pour ce type d'utilisation est loin d'être optimisé mais je pense qu'il vaut mieux sous utiliser un logiciel qui est maintenu et utilisé par toute une communauté, plutôt que de se retrouver avec un spécifique qui va être abandonné d'ici quelques mois !!!

N'y a-t-il pas de possibilité d'utiliser les ACL de Joomla 1.6 pour restreindre les droits d'affichage pour chaque utilisateur?

Dernier point, j'ai testé UddeIM et il m'a paru effectivement sympa au premier abord. Ensuite, il y a un certain nombre de points qui me gênent :

- pas de possibilité de définir un titre pour le message => difficile à gérer lorsque l'on reçoit beaucoup de message (côté admin par exemple !)
- pas de possibilité de gestion des messages par catégorie (là aussi, cela permettrait de mieux gérer la liste de messages)

De toutes façons, s'il s'avère que Kunena n'est pas capable de gérer ma problématique, je vais être obligé de revenir à UddeIM !!!
Bonne journée

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2011 09:56 #4 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Messagerie privée
Tu pourrais peut être regarder du côté du composant Ninja Board qui semble aussi très bien suivi et pourrait peut être convenir dans ton cas.

En plus, il vient d'être entièrement francisé par lavsteph. :) Je n'ai pas encore testé ce composant de forum, mais jettes un oeil sur sa gestion des ACL car ça pourrait te convenir :

Pièces jointes :

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2011 10:01 #5 par poco06
Réponse de poco06 sur le sujet Re: Messagerie privée
Merci pour les infos.
Malheureusement, je suis en Joomla 1.6 et Ninja n'est dispo que pour Joomla 1.5 !!!
Pour info, je suis passé en Joomla 1.6 pour bénéficier de l'ACL !
A plus

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2011 10:07 #6 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re: Messagerie privée
Je ne pense pas que Joomla 1.6 te permettra de faire ce que tu veux avec les permissions Lecture/Ecriture sur tes catégories Kunena.

Si tu trouves la solution, n'hésites pas à nous faire un retour.

Bonne journée. :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.081 secondes
Propulsé par Kunena