Support à partir de la version 1.6 RC1

Problèmes d'édition du profil + BBCode + SEF

Plus d'informations
28 Mar 2011 11:45 - 28 Mar 2011 11:48 #1 par Kluk
Bonjour.

Actuellement, je cumule les problèmes avec Kunena. J'étais sur un Kunena 1.5.x et plusieurs utilisateurs avaient des problèmes pour poster des messages. En cliquant sur le bouton "Valider" ils étaient redirigés sur Google. Pour régler ce problème, j'ai fait la mise à jour vers Kunena 1.6.3.

Tout fonctionne bien pendant l'installation et le problème de validation des messages est réglé. Cependant, plusieurs autres problèmes sont apparus.

1. Mootools 1.2 ne se charge que si je désactive MTUpgrade. En l'activant, Mootools 1.12 est chargé. De plus, mootools.js était corrompu, j'ai du copier le fichier source pour le réparer. Et il fait encore des erreurs de temps à autres.

2. Plusieurs problèmes avec mediaboxadv.js, pas encore réussi à les régler.

3. Il était impossible de naviguer dans le forum, problème de redirection. J'ai dû refaire le menu à la main pour que ça fonctionne.

4. Le BBCode n'apparaît pas lors de l'édition d'un message et il n'est pas possible d'afficher ni de modifier son profil. Nous pensions à un conflit avec un plugin, module ou composant. En les désactivant tous, le problème persiste.

Version Joomla : 1.5.20
Version de PHP : 5.2.17
Version MySQL : 14.12

Rapport de config de Kunena:

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Legacy mode: Enabled | Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Enabled | FTP layer: Enabled | htaccess: Exists | PHP environment: Max execution time: 10 seconds | Max execution memory: 96M | Max file upload: 300M

Joomla default template details : game_crusade | author: Shape5.com | version: 1.0 | creationdate: December 2009

Kunena default template details : Aphotic | author: snilloconator | version: 1.6.0 | creationdate: 2010-23-09

Kunena version detailled: Installed version: 1.6.3 | Build: 4344 | Version name: Parlare | Kunena detailled configuration:

Attention : Spoiler !

Third-party components: AlphaUserPoints: Disabled or not installed | CommunityBuilder: Disabled or not installed | Jomsocial: Disabled or not installed | UddeIm: Installed (Version : 2.0)

Third-party SEF components: sh404sef: Disabled or not installed | ARTIO JoomSEF: Disabled or not installed | AceSEF: Disabled or not installed

Plugins: System - Mootools12: Disabled | System - Mootools Upgrade: Disabled | JFirePHP: Disabled or not installed | Kunena Discuss: Enabled (Version : 1.6.2) | Kunena Search: Disabled or not installed | My Kunena Forum Menu: Disabled or not installed | My Kunena Forum Posts: Disabled or not installed

Modules: Kunena Latest: Disabled or not installed | Kunena Stats: Disabled or not installed | Kunena Login: Disabled or not installed


Lien sur notre forum : www.madgames.ch/forum

Un utilisateur test peut être créé si besoin.

Je suis en train de copier l'intégralité du site pour le bidouiller plus en détails et tenter de trouver autre chose.

Merci d'avance pour l'aide apportée ^^

Kluk
Dernière édition: 28 Mar 2011 11:48 par Kluk.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2011 15:56 #2 par failrOn
Bonsoir,

Si tu utilise mysql 4.1.12, Kunena 1.6.3 nécessite Mysql 5.x.x, je te conseille de désactiver le legacy mode si tu peux. Et tu peux à jour UddeIm vers la version 2.3 et Joomla! devrait être aussi mis à jour vers la version 1.5.22.

1°) Laisse le plugin mootools upgrade activé dans ce cas
2°) Peux-tu être plus précis ?
3°) Tu as éditer le rapport de configuration, il me manque des données :(

Je veux bien un compte de test pour regarder ça de plus près

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2011 01:09 #3 par Kluk
Pardon, je me suis planté avec le copier/coller, la version de MySQL est 5.0.84. Malheureusement je ne peux pas désactiver le Legacy Mode. Je vais tenter de faire les màj sur un site de préprod avant de le faire sur la prod. Il y a trop de problèmes à la fois. Je te tiens au courant une fois cela fait sur le site de prod.

1. J'active le plugin MTUpgrade qui charge mootools 1.12?

2. Certaines fois, Firebug me sort une erreur sur mootools.js. Hash.each is not a function. Je ne peux pas être plus précis puisque mootools est écrit sur une ligne... Pour mediaboxadv.js, il y a une erreur à la ligne 24 : document.id is not a function.

3. Désolé, je ne pensais pas qu'il fallait laisser ce qui était confidentiel, je le reposte:

Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Legacy mode: Enabled | Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Enabled | FTP layer: Enabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Exists | PHP environment: Max execution time: 10 seconds | Max execution memory: 96M | Max file upload: 300M

Ce message contient des informations confidentielles

Joomla default template details : game_crusade | author: Shape5.com | version: 1.0 | creationdate: December 2009

Kunena default template details : Aphotic | author: snilloconator | version: 1.6.0 | creationdate: 2010-23-09

Kunena version detailled: Installed version: 1.6.3 | Build: 4344 | Version name: Parlare | Kunena detailled configuration:

Attention : Spoiler !

Third-party components: AlphaUserPoints: Disabled or not installed | CommunityBuilder: Disabled or not installed | Jomsocial: Disabled or not installed | UddeIm: Installed (Version : 2.0)

Third-party SEF components: sh404sef: Disabled or not installed | ARTIO JoomSEF: Disabled or not installed | AceSEF: Disabled or not installed

Plugins: System - Mootools12: Disabled | System - Mootools Upgrade: Enabled | JFirePHP: Disabled or not installed | Kunena Discuss: Enabled (Version : 1.6.2) | Kunena Search: Disabled or not installed | My Kunena Forum Menu: Disabled or not installed | My Kunena Forum Posts: Disabled or not installed

Modules: Kunena Latest: Disabled or not installed | Kunena Stats: Disabled or not installed | Kunena Login: Disabled or not installed


Je t'envoie le compte de test par MP. Merci beaucoup!

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2011 22:53 #4 par Kluk
J'ai enfin réussi à tout débugguer. Il me reste juste quelques problèmes. Le menu du forum créé à partir du panneau de configuration du composant crée des bugs. Le menu fonctionne, mais lorsqu'on clique sur une catégorie, Firefox m'affiche une erreur qui me dit que le script tourne en rond. Si je désactive le SEF ça fonctionne. Il y a un moyen de réparer ça? Pour l'instant, j'ai préféré laisser le SEF et enlever le menu.

Le deuxième problème, c'est que la position kunena_profilebox a disparue du menu déroulant. Pourtant, elle apparaît bien ici : www.madgames.ch/forum.html?tp=1
Alors si quelqu'un sait comment la faire revenir, je suis preneur.

Merci d'avance ^^

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2011 15:51 #5 par failrOn
1°) Je pense que k1.6.4 corrigera ton problème, mais je ne peux rien te garantir sans faire de tests
2°) Tu tape kunena_profilebox dans le champ "position" du module quand tu configure ton module

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2011 21:01 #6 par Kluk
Ok alors j'attendrai kunena 1.6.4 pour le menu.

Merci pour kunena_profilebox, ça fonctionne!

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 2.165 secondes
Propulsé par Kunena