[REGLE] Problème SQL lors de l'install de la V.1.0.10

Plus d'informations
24 Mai 2009 18:25 - 24 Mai 2009 22:39 #1 par Vinzenz-o
Bonjour à tous,

Pour un premier post sur ce forum, c'est pour un problème... :S


Je rencontre donc un problème lors de l'install de la V.1.0.10.
Avant tout, je suis sous Joomla 1.5.10 (en mode "legacy") avec le transfert FTP activé et fonctionnel (car j'ai pû installer CB 1.2.1).
Je suis en train de monter un site. Ce n'est donc pas un upgrade de Kunena, mais une première installation.

L'installation est très longue (environ 3 à 4 minutes) et à la fin, j'ai le message:
Code:
Composant Installation: DB function failed with error number 2006 MySQL server has gone away SQL=INSERT INTO jos_components VALUES( 0, 'Kunena Forum', 'option=com_kunena', 0, 0, 'option=com_kunena', 'Kunena Forum', 'com_kunena', 0, 'js/ThemeOffice/component.png', 0, '', 1 ) SQL = INSERT INTO jos_components VALUES( 0, 'Kunena Forum', 'option=com_kunena', 0, 0, 'option=com_kunena', 'Kunena Forum', 'com_kunena', 0, 'js/ThemeOffice/component.png', 0, '', 1 )Error Loading ModulesMySQL server has gone away SQL=SELECT id, title, module, position, content, showtitle, control, params FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id WHERE m.published = 1 AND m.access <= 2 AND m.client_id = 1 ORDER BY position, ordering
en rouge

ET
Code:
Installateur Composant Succès
en bleu

Le composant n'est pourtant pas disponible dans l'admin de joomla et sur le serveur, dans le dossier "components", aucune trace de Kunena. Mais dans le dossier "administrator/components", j'ai bien un dossier "com_kunena" avec uniquement le fichier "kunena.xml".

De plus, dans la BDD, aucune trace de Kunena dans la table "jos_components".
A priori c'est normal vu que c'est là que se trouve l'erreur :silly:
Visiblement, l'installation tente d'ajouter une entrée avec l'ID 0 alors que cet ID est déjà occupé...


Si qqu'un a dejà eu cette erreur et/ou sait comment la résoudre, je suis preneur.


Merci d'avance.

PS: j'ai essayé d'être le plus précis possible en donnant le plus d'infos possibles (peut-être même trop...), mais si il manque qque chose, dites le moi. ;)
Dernière édition: 24 Mai 2009 22:39 par Vinzenz-o.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
24 Mai 2009 20:25 #2 par tramber91
Bonjour

je ne sais que dire :blink:

quand tu dis "le transfert FTP activé et fonctionnel" c'est à dire au niveau de l'administration joomla?
chez moi il est tj out, j'utilise tj l'install classique.

sinon, tu es chez quel hébergeur?
quel php? il doit être > 5
et mysql aussi > 5
@+
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
24 Mai 2009 22:11 #3 par Vinzenz-o
Salut tramber. Merci de ta réponse. :)


Je suis chez Hosteur.
Version PHP 5.2.6
Version MySQL 5.0.67

Et effectivement, le FTP est activé depuis l'administration joomla.

Je l'ai activé car lorsqu'il est désactivé, à l'installation de modules ou plugins, les dossiers et fichiers créés par le script d'installation, le sont sous le propriétaire "root ()" (au lieu de mon identifiant FTP) et dans ce cas, je ne peux plus ajouter/modifier les dossiers et fichiers ajoutés sur le serveur.
Et je ne peux ni changer le propriétaire des fichiers et dossiers, ni faire de CHMOD (car je ne suis pas le proprio des dits dossiers/fichiers). Que ce soit en passant par FTPexpert, par le module "eXtplorer" ou même par un CHOWN.


Par exemple, lors de l'installation de Kunena sans FTP activé, le dossier "administrator/components/com_kunena/language" est sous le proprio "root ()".
Si je tente d'ajouter le fichier "kunena.french.php" fourni dans le patch FR, j'obtiens toujours un message d'erreur comme quoi je ne peux pas ajouter de fichiers.


C'est d'ailleurs à cause de çà que j'ai dû réinstaller entièrement le site que je suis en train de développer. J'était totalement bloqué dans son développement (heureusement qu'il n'était pas encore en prod... :side: )


En espérant que çà aide dans la compréhension du problème et qu'un sauveur passe par là avec LA solution ultime car je commence à désespérer... :unsure:

;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
24 Mai 2009 22:38 #4 par Vinzenz-o
Désolé double post...

Le désespoir fait drôlement bien les choses. Le problème est réglé ! :woohoo:

Le problème venait très probablement de mon hébergement (bien que je n'ai vu ni rallentissement, ni problème sur le serveur et/ou MySQL).
Le message d'erreur "MySQL server has gone away" signifiant un délai trop long et donc l'abandon de la tâche en cours.


Donc, juste après mon précedent post, j'ai re-tenté l'install une dernière fois. La tentative du désespoir; en me disant "Allez, on ne sait jamais...Si çà se trouve çà va marcher..." :dry:

Et, Ho miracle ! Kunena s'est installé sans aucuns soucis. J'ai pû transférer le patch FR et à première vue, tout fonctionne correctement et est en FR. :woohoo:

Je sens que la nuit va être courte et que les doigts vont faire chauffer le clavier et le serveur... :silly:

Merci encore ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
25 Mai 2009 16:08 #5 par tramber91
Bonjour

Tant mieux B)

@+
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
01 Jui 2009 02:57 #6 par alain59
Bonjour à tous.

je débute avec kunena et j'ai exactement le même problème que vous Vinzenz-o !
a un détail près c'est que je suis chez infomaniak. en php5 aussi

je n'ai pas réussi a l'installer malgré que j'ai insisté. cela fait 2 jours que j'essaye de temps en temps mais ça passe pas.


quelqu'un aurait il une idée de cela aurait pu venir ?

merci par avance
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.284 secondes
Propulsé par Kunena