Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Ordre des forums

Plus d'informations
26 Avr 2010 09:15 #1 par Michel44
Ordre des forums a été créé par Michel44
Salut à tous, voilà j'ai un souci sur le portail bénévole gamerlive.fr
Nous sommes en train de déployer le forum avec ses sous forums etc.
Dans la catégorie jeux nous avons fait un sous forum par lettre pour les organiser par ordres alphabétique et dans chaque forum lettre nous intégrons des sous forum de chacun des jeux.

:( Le problème est que quasiment à chaque fois que nous rajoutons un sous forum l'ordre des autres change et nous sommes obligé de retrier en admin celà deviens laborieux par moment du fait de la quantité.
Mes questions sont:

1 Pourquoi l'odre change t'il dès le moment ou nous rajoutons un forum.

2 y a t'il un hack ou une moif pour que certain forum soit trié alphabétiquement et automatiquement.

Merci ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2010 09:23 #2 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:Ordre des forums
Salut,

De mémoire, lorsque l'on rajoute un forum dans l'arborescence, il prend automatiquement la dernière place. Pourquoi ? Car c'est le mode de fonctionnement le plus logique. Si l'ordre ne convient pas, il reste la possibilité de le déplacer manuellement depuis l'admin.

Enfin, à ma connaissance, pas de hack pour un classement par ordre alphabétique par défaut.

Pour info et de manière générale, je vous invite à ne pas faire de hack sur Kunena, surtout quand il s'agit de répondre à un besoin qui relève plus de la convenance personnelle et de l'esthétique, que de la réelle nécessité sécuritaire ou fonctionnelle. Pourquoi ? Car ces hacks peuvent "dans certains cas" entrainer une instabilité qui pourrait engendrer des erreurs sur la BD. D'autre part, ces hacks sauteraient sitôt la prochaine mise à jour de Kunena, ce qui vous obligera à les appliquer de nouveau. Donc dans l'asolu, pas de hack ! :)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2010 10:00 #3 par Michel44
Réponse de Michel44 sur le sujet Re:Ordre des forums
Re dans notre cas et pour une raison que j'ignore, oui le dernier forum s'ajoute en dernière position mais à qhaque fois il chamboule également l'ordre des autres forums ou sous forums de la même catégorie ou du forum parent.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2010 12:29 #4 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:Ordre des forums
Si l'odre des précédents est chamboulé, ça ne me paraît pas être normal. Je vais faire quelques tests de mon côté. Par contre, merci de donner les précisions sur ta configuration de ton système, tel que précisé dans ma signature.

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.756 secondes
Propulsé par Kunena