Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Kunena 1.5.11 SFK rev2 - Avatar unique

  • Boule009
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2010 21:15 - 21 Avr 2010 19:49 #1 par Boule009
Kunena 1.5.11 SFK rev2 - Avatar unique a été créé par Boule009
Bonjour,
Je viens de migrer un site phpBB3 sur Kunena 1.5.11_SFK_rev2 et je constate que si un avatar est sélectionné par un membre il reste visible dans la Gallery (2 membres peuvent donc avoir le même avatar).
Avez-vous eu ou déjà résolu ce souci ?
Merci!

PS: je n'ai actuellement ni CB, ni aucun autre gestionnaire d'utilisateurs sur le site.
Dernière édition: 21 Avr 2010 19:49 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2010 05:47 #2 par chr!x
Salut,

A ma connaissance, rien n'empêche 2 membres d'avoir sélectionné le même avatar, et je ne connais pas de moyen de le faire, à moins de ne développer un hack spécifique, et dont la gestion se révèlerait lourde à mettre en place.

Personnellement, rien ne me choque dans le fait que 2 membres puissent avoir le même avatar. Et n'oublions pas que ti un membre veut au final utiliser un avatar déjà pris, il lui suffirait de click droit / enregistrer sous, puis d'uploader l'image via le gestionnaire d'avatar. C'est donc quasi insoluble.

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Boule009
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Avr 2010 15:52 #3 par Boule009
Réponse de Boule009 sur le sujet Re:Kunena 1.5.11 SFK rev2 - Avatar unique
C'est juste que je me demandais si qqch existait comme c'était le cas à l'époque pour phpBB2. Donc l'upload de son propre avatar va effectivement être la soluce.
Merci.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2010 19:49 #4 par chr!x
En effet, si tu ne proposes aucun avatar a tes utilisateurs, ça résout ton problème. Pour se faire, effaces le contenu du répertoire /media/kunena/attachments/legacy/avatars/gallery.

Ceci étant dit, rien n'empèchera un utilisateur de copier et réutiliser un avatar d'un autre... :huh:

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • clovis
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2010 06:12 - 23 Avr 2010 08:59 #5 par clovis
Réponse de clovis sur le sujet Re:Kunena 1.5.11 SFK rev2 - Avatar unique
Salut à tous !

Ceci dit, chacun aime être identifié de manière unique. C'est quand même rare que quelqu'un utilise le même avatar qu'un autre sur un forum.

Par exemple sur TT-H, il est arrivé que des nouveaux membres utilisent l'avatar d'ancien. Il leur a tout simplement demandé de changé pour un non utilisé.

Tu peux préciser cette "règle" dans les conditions d'utilisation de ton forum.
Dernière édition: 23 Avr 2010 08:59 par clovis.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Boule009
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2010 09:20 #6 par Boule009
Réponse de Boule009 sur le sujet Re:Kunena 1.5.11 SFK rev2 - Avatar unique
Hello,
(j'adoooooooorais Albator)
Je suis de ton avis Clovis quand tu dis que chacun aime être identité de manière unique.
Reste effectivement les règles du Forum ... ou un développement si j'ai envie de passer quelques nuits blanches :whistle:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.736 secondes
Propulsé par Kunena