Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Comment Supprimer le message: "Merci de vous identifier ..."

Plus d'informations
16 Avr 2010 13:12 - 17 Avr 2010 04:34 #1 par clend
Bonjour,

Je fonctionne avec Kunena v.1.5.11 Sfk et Joomla 1.5.15.
Ayant paramétré mon site pour que tout visiteur enregistré ou non puisse écrire ses messages librement, avec captcha en sécurité, je ne vois pas l'intérêt de laisser en permanence s'afficher le message: "Merci de vous identifier ou de vous inscrire" pour les visiteurs.
J'avais solutionné ceci dans les versions précédentes par un correctif sur le fichier kunena.french.php, mais le même correctif apporté dans la nouvelle version n'y change plus rien!
J'avoue ne plus rien y comprendre car si je recherche, dans tout mon répertoire Joomla, où se cache cette expression: "Merci de vous" ... je ne trouve rien touchant Kunena.

Merci pour votre aide.
Dernière édition: 17 Avr 2010 04:34 par clend. Raison: résolu

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 20:34 #2 par chr!x
Salut,

Ton site est-il visible ? T'as une URL à donner pour que je puisse me rendre compte, car je vois pas exactement ce dont tu veux parler. En tout cas, de prime abord, je serai tenté de dire que la chaine que tu recherches est bien dans Kunena, dans le fichier de langue, mais elle est scindée .Tu vas comprendre :

Recherche "// profilebox". Dans les lignes qui suivent, tu vas voir :
Code:
DEFINE('_PROFILEBOX_LOGIN','identifier'); DEFINE('_PROFILEBOX_REGISTER','inscrire'); DEFINE('_PROFILEBOX_LOGOUT','Déconnexion'); DEFINE('_PROFILEBOX_LOST_PASSWORD','Mot de passe perdu?'); DEFINE('_PROFILEBOX_PLEASE','Merci de vous '); DEFINE('_PROFILEBOX_OR','ou de vous ');

Maintenant, recherchons _PROFILEBOX_PLEASE. C'est dans /components/com_kunena/template/default/plugin/profilebox/profilebox.php ligne 194. Et t'as la construction de la phrase dans la ligne 196:
Code:
<a href = "<?php echo $loginlink;?>"><?php echo _PROFILEBOX_LOGIN; ?></a> <?php echo _PROFILEBOX_OR; ?> <a href = "<?php echo $registerlink;?>"><?php echo _PROFILEBOX_REGISTER; ?></a>.

Déjà une piste. Tu sais où ca se passe, maintenant, faut étudier un poil le code avant/après. Allez, courage, et si tu pèches, on viendra t'aider ;)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2010 03:50 - 17 Avr 2010 04:32 #3 par clend
Réponse de clend sur le sujet Re:Comment Supprimer le message:
chr!x écrit:

...Ton site est-il visible ? T'as une URL à donner pour que je puisse me rendre compte, car je vois pas exactement ce dont tu veux parler...


1. mon site réel se trouve ici: www.mabanqueetmoi.fr (le Forum est dans le menu général)
2. excuse moi chr!x: à ta lecture, je me suis souvenu de la présence du fichier "profile.php" et que j'avais précédemment modifié pour éviter cet affichage de message aux invités. Et ma modif avait été écrasée par la màj en v.1.5.11!

Merci beaucoup pour ton dépannage: je fais ma modif tout de suite.
Bon week end!
Dernière édition: 17 Avr 2010 04:32 par clend. Raison: résolu

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2010 05:29 #4 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:Comment Supprimer le message:
Fais nous profiter de ta bidouille sur profile.php, ça pourra toujours intéresser quelqu'un un jour ou l'autre :)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2010 06:03 #5 par clend
Réponse de clend sur le sujet Re:Comment Supprimer le message:
chr!x écrit:

Fais nous profiter de ta bidouille sur profile.php, ça pourra toujours intéresser quelqu'un un jour ou l'autre :)

Très simple: j'ai supprimé les quelques lignes de code -autour de la ligne 196- et qui ne concernent que les "invités" non enregistrés.

ps: et j'ai surtout sauvegardé sur mon pc de développement le fichier ainsi modifié ... pour le retrouver après la prochaine màj qui viendrait écraser mes particularités ainsi définies!

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2010 09:33 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Comment Supprimer le message:
Bonjour,

il y a plus simple et surtout pas de modification de code à effectuer à chaque mise à jour.

Dans le fichier CSS du template Kunena
Code:
#Kunena td.fb_profileboxcnt { width:95%; }
A éditer comme ceci
Code:
#Kunena td.fb_profileboxcnt { //width:95%; display: none; }
;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.525 secondes
Propulsé par Kunena