Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Obligation de se presenter !

Plus d'informations
13 Avr 2010 09:39 - 16 Avr 2010 16:54 #1 par stephz57
bonjour à tous ,

Voilà j'aurais voulu savoir si c'etais possible d'obliger un membre a aller se presenter avant de pouvoir poster sur le forum?

Une fois la presentation faite il aurait le droit de poster.

Merci

CDT
Dernière édition: 16 Avr 2010 16:54 par stephz57.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2010 19:22 #2 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:Obligation de se presenter !
Salut,

A ma connaissance, en utilisant les fonctions standard de Kunena, ça n'est pas possible.

Pour ma part, je cherchais à faire en sorte que les nouveaux se présentent après leur inscription. Pour se faire, je me sers du composant AlphaRegistration pour l'enregistrement des utilisateurs sur Joomla. J'ai modifié son source pour qu'à la phase de validation du mail (quand l'utilisateur a cliqué sur le lien dans le mail de confirmation), il s'affiche une phrase du genre "Merci de venir vous présenter par ici" en mettant un lien vers le forum adhoc.

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 08:52 #3 par stephz57
Réponse de stephz57 sur le sujet Re:Obligation de se presenter !
Merci à toi , je vais voir a quoi celà ressemble.
Pourrais tu m'aider pour modifier le code source pour arriver a un resultat semblable au tient ?

MErci

CDT

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 10:39 - 14 Avr 2010 10:45 #4 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:Obligation de se presenter !
Aucun problème, voila un peu d'aide :)

En fait, je n'avais même modifié le code du composant, j'avais simplement complété son fichier de langue, ce qui est nettement plus tranquille ;)

Résumé :

1/ Installer le composant AlphaRegistration. Facile, mais au besoin, t'aura de l'aide par ici .
2/ Editer le fichier /language/fr-FR/fr-FR.com_alpharegistration.ini - ligne 18 :
Code:
ARG_ACTIVATION_COMPLETE_TEXT=Votre compte a été activé avec succès. Vous pouvez dès maintenant vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe fournis lors de votre enregistrement sur ce site.
que j'ai modifié en
Code:
ARG_ACTIVATION_COMPLETE_TEXT=Votre compte a été activé avec succès. Vous pouvez dès maintenant vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe fournis lors de votre enregistrement sur ce site.<br /><br />Avant toute chose, <a href="http://dungeon-keeper.net/index.php?option=com_kunena&Itemid=53&func=showcat&catid=3">présentez-vous</a> à la communauté.
T'as donc juste à mettre l'URL qui te convient en lieu et place de la mienne, à savoir remplacer
Code:
href="http://dungeon-keeper.net/index.php?option=com_kunena&Itemid=53&func=showcat&catid=3"
par
Code:
href="http://monsite.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=......&func=showcat&catid=......"
L'URL en question pointant vers le sous-forum où tes membres doivent se présenter. Voici le résultat qu'auront tes nouveaux membres quant ils auront validé leur inscription:

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..
Dernière édition: 14 Avr 2010 10:45 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 11:06 - 14 Avr 2010 11:07 #5 par stephz57
Réponse de stephz57 sur le sujet Re:Obligation de se presenter !
tres tres bien dis donc ,

je te remercis et te tiens au courant si probleme il y a !!

CDT

ps: +1 karma pour ton aide ! :laugh:
Dernière édition: 14 Avr 2010 11:07 par stephz57.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2010 11:07 #6 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:Obligation de se presenter !
A ta disposition B)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.496 secondes
Propulsé par Kunena