Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Boutons et Avatars ne s'affichent pas

Plus d'informations
28 Mar 2010 10:57 - 05 Avr 2010 06:56 #1 par Mrhappy948
Bonjour,

Je viens d'installer la derniere version 1.5.9 et je suis en jommla 1.5.15.
J'ai installé la version officielle en anglais puis j'ai pris le patch français que j'ai installé par dessus.

Dans la partie front sur l'onglet mon profil/mon avatar je ne vois pas les libellés des boutons de l'écran. Les libellés des boutons n'apparaissent que lorsque la souris passe dessus. (image pb avatars)

Quand je choisi un avatar de la galerie par défaut et que je confirme le choix, il n'apparait pas alors qu'il est bien pris en compte puisque j'ai l'option " cocher cette case pour supprimer votre avatar" (image pb avatars)

Par contre quand je choisit comme avatar une image à moi, elle apparait bien (image pb avatars2).

Est-ce le patch français qui a mis la grouille ?

Fichier attaché :

Nom du fichier : pb_avatars.zip
Taille du ficher :76 Ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Avr 2010 06:56 par Mrhappy948.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2010 17:42 #2 par Mrhappy948
Snif ! personne ne me répond ?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2010 04:59 #3 par Mrhappy948
Bonjour,

Puisque le support ne me répond pas je continue à chercher tout seul :(

1er test. J'ai désinstallé la version française et réinstallé la version officielle en anglais et j'ai les mêmes problèmes. Donc la version française n'est pas en case. :)

2ème test. J'ai trouvé la cause du premier problème à savoir pourquoi les libellés des boutons ne s'affichent pas. Il semblerait que cela soit du à mon template car quand j'utilise le template par défaut de joomla, les libellés s'affichent. Si j'ai trouvé la raison, je n'ai pas trouvé le moyen de le corriger. :(

3ème test. Concernant l'avatar qui ne s'affiche pas dans la zone de l'écran "votre avatar" j'avance un peu.
J'ai pris un .jpg à moi que j'ai mis dans le répertoire www/monsite/media/kunena/attachments/legacy/avartars/gallery. Même résultat. Il ne s'affiche pas ensuite dans mon profil.

4ème test. Le même .jpg se trouve sur mon disque dur c:/mes images/
Quand je choisi l'option de télécharger l'avatar à partir d'un fichier se trouvant sur le disque dur ensuite il s'affiche bien dans mon profil. Je ne sais pas pourquoi pour l'instant. :(

Bon j'en suis là pour l'instant. Donc les 2 problèmes restent entier. Ne parlant pas anglais j'espérais trouver de l'aide sur ce site vu qu'il s'appelle "Support Français Kunena". ;)

J'espère que quelqu'un va m'aider car je ne suis pas plus fort en php qu'en anglais :laugh:

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2010 13:31 #4 par failrOn
Mrhappy948 écrit:

2ème test. J'ai trouvé la cause du premier problème à savoir pourquoi les libellés des boutons ne s'affichent pas. Il semblerait que cela soit du à mon template car quand j'utilise le template par défaut de joomla, les libellés s'affichent. Si j'ai trouvé la raison, je n'ai pas trouvé le moyen de le corriger. :(

Bonjour,

Si tu me donne l'url vers ton site, je peux regarder , cela ressemble à un conflit au niveau du CSS.

Mrhappy948 écrit:

4ème test. Le même .jpg se trouve sur mon disque dur c:/mes images/
Quand je choisi l'option de télécharger l'avatar à partir d'un fichier se trouvant sur le disque dur ensuite il s'affiche bien dans mon profil. Je ne sais pas pourquoi pour l'instant. :(

Dans K1.5.9, il y a un léger souci, quand ut uploade un avatar ou quand tu choisis un depuis la galerie qui fait qu'il n'est pas pris en compte.

Il y a un { en trop ligne 335 du fichier ../components/com_kunena/template/default/plugin/myprofile/myprofile_avatar_upload.php et même chose ligne 162 du même fichier

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2010 18:27 #5 par Mrhappy948
Bonjour.

Wouai ça marche !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Moi quand je serai grand je veux être aussi fort que failrOn ;)

Sans blague, le problème était bien où tu me l'as dit à savoir les { en trop.
Mille mercis pour ton aide car c'était vraiment bloquant.

Pour l'autre pb (les libellés) tu m'as mis sur la piste quand tu as parlé de pb de css. En regardant de très très très près l'écran, je viens de m'apercevoir que les libellés sont écrits en blanc sur un fond presque blanc et du coup on ne les voit pas. Quand la souris passe dessus on change de couleur en noir et donc ils apparaissent.
Il faut juste que je trouve le css et voir dedans s'il y a un truc déclaré blanc.
Si tu as une idée du fichier ce serait super sinon je suppose qu'il n'y en a pas des dizaines et que ce ne sera pas trop difficile à trouver (je t'enverrai un message quand j'aurais trouvé).
En tous cas mille merci pour ton intervention car je pense que mes 2 points bloquants vont être résolus.

Et aussi un grand merci à l'équipe qui a écrit ce composant vraiment super. J'imagine bien les heures qu'il a fallut pour l'écrire.

Cordialement.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2010 19:20 #6 par failrOn
Si tu utilise Firefox, tu as l'extension firebug, tu as juste à sélectionner l'élément incriminé et ensuite tu verras l'html et le css qui sont reliés à cet élément.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.255 secondes
Propulsé par Kunena