[HOWTO] Géolocaliser les IP des posteurs

Plus d'informations
10 Avr 2010 07:58 - 11 Avr 2010 21:40 #1 par chr!x
Salut,

J'ai jamais aimé le service web qu'utilise Kunena pour réaliser la surveillance des IP des posteurs. Voici un mini-hack qui fait qu'au lieu de pointer vers WhoIsDomainTool , on utilise NetIP qui renvoie des résultats plus probant, notamment la géo-localisation.

Pour les IP vues par les modos/admin sous les messages :

/components/com_kunena/lib/kunena.link.class.php ligne 154 à remplacer par :
Code:
$iplink = '<a href="http://www.netip.de/search?query='.$msg_ip.'" target="_blank">';
Pour les IP vues par les modos/admin sur la page des derniers connectés :

/components/com_kunena/template/default/plugin/who/who.php ligne 110 :
Code:
(<?php echo $user->userip; ?>)
à remplacer par :
Code:
(<a href="http://www.netip.de/search?query=<?php echo $user->userip; ?>" target="_blank"><?php echo $user->userip; ?></a>)
Améliorez l'affichage via une popup (facultatif) :
Pour ceux qui utilisent le plugin Joomla RokBox , je les encourage à ajouter la directive rel="rokbox[850 850]" dans les balises <a>, ce qui donnerait alors :

/components/com_kunena/lib/kunena.link.class.php ligne 154 à remplacer par :
Code:
$iplink = '<a href="http://www.netip.de/search?query='.$msg_ip.'" target="_blank" rel="rokbox[850 850]">';
/components/com_kunena/template/default/plugin/who/who.php ligne 110 :
Code:
(<?php echo $user->userip; ?>)
à remplacer par :
Code:
(<a href="http://www.netip.de/search?query=<?php echo $user->userip; ?>" target="_blank" rel="rokbox[850 850]"><?php echo $user->userip; ?></a>)
Ca vous fera apparaitre le résultat dans une popup plutôt que sur une nouvelle page. Voici un exemple de rendu :
Voila, vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais bien plus sympa B)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..
Dernière édition: 11 Avr 2010 21:40 par chr!x.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2010 09:38 #2 par lavsteph
Bonjour,

merci pour l'astuce ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2010 11:34 #3 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re: Géolocaliser les IP des posteurs
Ca serait sympathique de l'intégrer dans la SKF ? :whistle:

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2010 11:20 #4 par lavsteph
Bonjour,

tu m'as un peu devancé ce sera le cas dans la rev2 que je publierai ce soir avec d'autres correctifs, que tu as posté sur le forum officiel(encore devancé sur ce coup ;) le pire c'est que je les appliquai sur mon forum principal depuis plusieurs versions ).

Je profite de ce post pour te dire que tu auras un petit cadeau perso ce soir suite à ton dernier mail, mais chut. ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2010 15:48 #5 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re: Géolocaliser les IP des posteurs
Que dire ? Merci :woohoo:

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2010 21:34 #6 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re: Géolocaliser les IP des posteurs
J'ai édité mon post d'origine pour y incorporer aussi le tweak de la page des connectés, plus un petit bonus pour afficher le résultat dans une RokBox popup (pour ceux qui connaissent).

Bonne soirée :)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 1.730 secondes
Propulsé par Kunena