Couleurs des pseudo dans l'encart "En ligne"

Plus d'informations
25 Mai 2009 08:25 #1 par Djnoy
Bonjour,

Voila, je recherche comment faire pour ajouter des couleurs aux différents groupes/rang dans l'encart "En ligne" de votre forum (admin en rouge, modérateur en vert etc...).

En attente d'une reponse!


Djnoy


PS: Super boulot pour les traductions! Merci! :P

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2009 20:49 #2 par tramber91
Bonjour, je ne sas pas trop comment lavsteph fait et je n'ai pas trop le temps de chercher. Je peux te donner des pistes.
Quand tu affiches le code source de la page tu as en bas.
Code:
<br /><span class="fbs"><b>Utilisateurs cachés: </b></span> <!-- groups --> <div class="fbgrouplist fbs"> &nbsp; <span class = "" title = "Membre"> Membre</span> &nbsp; <span class = "fb_group_2" title = "Administrateur"> Administrateur</span> &nbsp; <span class = "fb_group_3" title = "Modéradeur"> Modéradeur</span> &nbsp; <span class = "fb_group_6" title = "Aide-Support"> Aide-Support</span> &nbsp; <span class = "fb_group_5" title = "Graphisme"> Graphisme</span> &nbsp; <span class = "fb_group_7" title = "Béta-testeur"> Béta-testeur</span> &nbsp; <span class = "fb_group_4" title = "Développeur"> Développeur</span> &nbsp; <span class = "fb_group_8" title = "Traduction"> Traduction</span> </div>

Donc chaque groupe a son style dans la feuille de style.

Le fichier php qui va bien se trouve dans
/components/com_kunena/template/default/plugin/who
c'est le fichier whoisonline.php qui nous interessent

en bas du fichier il y a
Code:
<div class="fbgrouplist fbs"> <?php foreach ($gr_row as $gr) { ?> &nbsp; [ <span class = "<?php if ($gr->id > 1) {echo "fb_group_".$gr->id;}?>" title = "<?php echo $gr->title;?>"> <?php echo $gr->title; ?></span>] <?php } ?> </div>

avec nos 2 div et notre <span>

après je sais pas trop mais c'est une première piste.
Je pense qu'il faut placer l'entité groupe vu dans le premier "code" quelque part la dedans

Bon Hack ;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2009 16:17 - 26 Mai 2009 16:18 #3 par lavsteph
Bonsoir,

on va y aller par étape

On ajoute les class dans le fichier CSS du template utilisé
Code:
/* GROUP ------------------------------------------------------------------------------------------------ */ span.view-group_1 { } span.fb_group_1,a.fb_group_1:link,a.fb_group_1:visited { } span.view-group_2 { // le statut du group pour l'exemple Webmaster display:block; width:0px; height:0px; text-indent:-1000px; margin:0 auto 5px auto; overflow:hidden; color:#FF0000; // la couleur choisie } span.fb_group_2, a.fb_group_2:link, a.fb_group_2:visited { color:#FF0000; } span.view-group_3 { display:block; width:0px; height:0px; text-indent:-1000px; margin:0 auto 5px auto; overflow:hidden; color:#FF9900; } span.fb_group_3, a.fb_group_3:link, a.fb_group_3:visited { color:#FF9900; } span.view-group_4 { display:block; width:0px; height:0px; text-indent:-1000px; margin:0 auto 5px auto; overflow:hidden; color:#999999; } span.fb_group_4, a.fb_group_4:link, a.fb_group_4:visited { color:#999999; } span.view-group_5 { display:block; width:0px; height:0px; text-indent:-1000px; margin:0 auto 5px auto; overflow:hidden; color:#990099; } span.fb_group_5, a.fb_group_5:link, a.fb_group_5:visited { color:#990099; } span.view-group_6 { display:block; width:0px; height:0px;; text-indent:-1000px; margin:0 auto 5px auto; overflow:hidden; color:#669900; } span.fb_group_6, a.fb_group_6:link, a.fb_group_6:visited { color:#669900; } span.view-group_7 { display:block; width:0px; height:0px; text-indent:-1000px; margin:0 auto 5px auto; overflow:hidden; color:#0066CC; } span.fb_group_7, a.fb_group_7:link, a.fb_group_7:visited { color:#0066CC; } span.view-group_8 { display:block; width:0px; height:0px; text-indent:-1000px; margin:0 auto 5px auto; overflow:hidden; color:#FF358B; } span.fb_group_8, a.fb_group_8:link, a.fb_group_8:visited { color:#FF358B; }

Ensuite il faut vider la table jos_fb_group et on y ajoute ses paramètres
Code:
INSERT INTO `jos_fb_groups` (`id`, `title`) VALUES (1, 'Membre'), (2, 'Webmaster'), (3, 'Administrateur'), (6, 'Aide-Support'), (7, 'Modérateur');

Pour finir on va repérer l'id de l'utilisateur (dans l'administration de Kunena) dans la liste des utilisateurs, puis se rendre ensuite dans la table jos_fb_users rechercher l'id correspondante puis l'éditer pour modifier la ligne group_id avec le chiffre correspondant au statut

Fondateur : Aide-joomla.com
Dernière édition: 26 Mai 2009 16:18 par lavsteph.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2009 18:32 - 26 Mai 2009 19:15 #4 par Djnoy
:) :) :)
Merci pour le tuto! C'est très appréciable d'avoir une équipe qui est très très active!!
Je vais essayer sa dès que possible! Je vous remercie!

:woohoo:
A bientôt!

EDIT:
Je viens de faire la mise à jour! Les groupes sont affichés en bas avec les intitulés mais il y a un problème! (Oui, il y a toujours un mais...)

Le 1er problème vient du fait que les pseudo ne se retrouvent pas avec la couleur attribué (je me suis mis en administrateur, groupe 2 mais je n'ai pas ma couleur Rouge)

Le 2ème problème est que, dans la zone ou il y a l'avatar lorsque l'on regarde le profil ou lors de la lecture d'un message posté, sa affiche 2 fois administrateur (un bien placé dans son cadre sous l'avatar sans couleur) et l'autre coloré de la bonne couleur mais placé à côté de l'avatar!

En attente d'une réponse! Merci beaucoup pour la 1ère partie en tout cas!
Dernière édition: 26 Mai 2009 19:15 par Djnoy.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2009 20:19 #5 par lavsteph
tu utilises quelle version de Kunena ?

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2009 07:23 - 27 Mai 2009 07:56 #6 par Djnoy
J'utilise Kunena 1.0.9 :)

EDIT:
Je viens de mettre à jour le forum en 1.0.10 mais toujours les mêmes problèmes: les pseudo ne prennent pas la même couleur que leur groupe associé et administrateur dans le profil s'affiche fois: une fois en rouge sous l'avatar, une fois normal dans son cadre.

Je vais chercher de mon côté! Si vous trouvez une solution, je suis preneur!! :P :P

PS: Je ne sais, pas, peut-être que sa peut venir du nom de mes préfixes de tables (ce n'est Jos_xxxx mais un autre...)
Dernière édition: 27 Mai 2009 07:56 par Djnoy.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 2.089 secondes
Propulsé par Kunena