Instaler Kunena1.0.11 sur Joomla 1.0.12 Stable

Plus d'informations
25 Fév 2010 20:44 - 25 Fév 2010 20:53 #25 par Amigux
Super j'ai enfin réussi à insérer Kunena :) !

J'ai pas mal fouiné là-dedans maintenant et compris comment presque tout fonctionne mais j'aurais déjà 2 questions:

1) la première concerne l'url affiché sur la barre d'adresse: lorsque l'on accède au forum par le bouton que j'ai publié sur mon portail, l'adresse est bien c'est juste nom_de_mon_site/forum, par contre lorsque l'on entre dans un sous-forum (sous-catégorie) l'adresse devient nom_de_mon_site/kunena/un_nombre... N'y a t-il pas moyen de personnaliser ça?

2) la seconde, quelle est la différence entre l'option Paramètres du profil (Où on choisit Kunena, CB...) dans Configuration du forum et l'option Synchroniser les utilisateurs ?
Dernière édition: 25 Fév 2010 20:53 par Amigux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2010 15:49 - 01 Mar 2010 15:51 #26 par Amigux
Petit up svp auquel j'ajouterai: est-ce qu'on peut limiter le nombre de sous-forums (plus petit échelon avant les topics) affichés sous les forums des grandes catégories sur les pages catégories justement svp?
Merci infiniment !
Dernière édition: 01 Mar 2010 15:51 par Amigux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2010 11:08 #27 par failrOn
Bonjour,

1°) Pour ça je ne saurais pas trop te dire, quel composant utilise-tu pour la réécriture des url?

2°) Quand tu choisis dans le panneau de configuration cb,jomsocial, au lieu d'accéder au profil de kunena dans le forum l'utilisateur ira vers le profile de cb. Synchroniser les utilisateurs sert juste à prendre les utilisateurs de joomla! qui ne sont pas dans kunena et à les mettre dans kunena, et à supprimer ceux qui ont été supprimés depuis joomla!.
3°) Dans le panneau de configuration de kunena, il n'y a pas d'options pour cela, tu seras obligé passé par un hack.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2010 11:15 #28 par Amigux
Bonjour et merci pour tes éclairages !

1) J'utilise JoommSef. Je sais qu'on peut avec ça réécrire les url des pages statiques. Ca se fait donc manuellement à chaque nouvelle page créée mais peut-on aussi faire en sorte qu'il réécrive automatiquement les pages d'un composant comme Kunena?

2) Nickel j'ai réussi à importer ma liste de membres Joomla dans Kunena

3) Un hack? Peux-tu être plus explicite stp?

;-)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2010 11:45 #29 par failrOn
Amigux écrit:


3) Un hack? Peux-tu être plus explicite stp?

;-)

Je voulais dire d'hacker Kunena, pour qu'il t'affiche uniquement le nombre de sous-forums voulus, mais je ne l'ai jamais donc je ne sais si c'est possible.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2010 18:10 - 12 Mar 2010 18:21 #30 par Amigux
Amigux écrit:

Bonjour à tous,

moi j'ai un problème un peu plus grave mais du même ordre:

j'ai réussi à installer Kunena 1.0.11 sur Joomla 1.0.12 Stable (par la procédure archive dézippé, ftp, Install from directory et tout ça parce que je rencontrais déjà un problème d'install avec la manière normale).
Mais seulement voilà, Kunena apparait maintenant bien dans mes Composants mais dès que je veux y accéder pour le configurer je ne peux pas j'ai un écran blanc ! :(
J'ai aussi essayé de le publier sur mon site pour voir si on pouvait quand-même utiliser le forum ainsi installé et bien non :(
Quel misère! Je désespère!
Avez-vous une ou des solutions à me proposer s'il vous plaît?

MERCI beaucoup !


Si cela peut aider des gens, moi j'ai réussi à faire fonctionner mon forum en procédant de la sorte:

1) Désinstaller le composant Kunena avec le bouton prévu à cet effet dans Composant>Sélectionner Kunena>Désinstaller et en prenant soin de supprimer toutes les tables correspondantes à savoir toutes celles débutant par jos_fb_*** dans phpmyadmin.

2) Télécharger et installer www.joomlafrance.org/telecharger/fileinfo/Fireboard.html , qui est l'ancien nom du forum Kunena, afin de recréer la totalité des tables dans la base de données.

3) Supprimer ensuite le composant Fireboard comme la première fois pour Kunena mais en laissant cette fois-ci les tables jos_fb_* dans la bdd.

4) Télécharger et installer ce joomlacode.org/gf/download/frsrelease/10...b1354_2009-07-10.zip , c'est la version anglaise mais la plus stable que j'ai trouvé vu qu'elle a fonctionné pour moi.
Ensuite, un simple Patch FR dispo ici: kunena.aide-joomla.com/telechargement/Pa...ersion-Joomla-1.0.x/ fera l'affaire.

5) Enfin, avant de publier le forum votre site, je déconseille de choisir l'option "Utiliser les profils provenant de Community Builder" dans l'onglet "Configuration du Forum" car cela m'a aussi causé ce souci et j'ai du refaire tout ceci une 2nde fois...

Voilà comment pour moi ça a fonctionné et, si je peux me permettre, ce que ça donne: www.ezyuz.com/ezyforum
J'espère que ça rendra service à des personnes qui rencontrent le problème que j'ai eu.
Dernière édition: 12 Mar 2010 18:21 par Amigux.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnserge
Temps de génération de la page : 2.822 secondes
Propulsé par Kunena