Problème de mise en page des posts

Plus d'informations
12 Fév 2009 13:40 - 12 Fév 2009 13:42 #1 par aunshi
Bonjour,

Je possède actuellement un site en production sous joomla 1.5.9 et un forum Fireboard 1.0.5RC2, et je suis de près Kunena pour faire évoluer mon forum.

Cependant un souci que j'ai et qui ce pose toujours sous kunena (1.0.7b sur un site test) c'est la mise en page des postes du forum, en effet entre l'éditeur de texte et ce qu'affiche le post on constate une grande différence( suppression des interligne, plus aucune tabulation) seul les retours à la ligne fonctionne encore.On ce retrouve donc avec des gros pâtés de texte sans mise en page.

J'ai cependant constaté que ce problème n'intervenait qu'avec un template différent de ceux fournit de base.

J'attendais en pensant que Kunena résoudrait le problème mais a priori celui ci vient d'ailleurs donc si quelqu'un avait une petite idée de la source et peu être de comment le résoudre.

Merci d'avance.
Dernière édition: 12 Fév 2009 13:42 par aunshi.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2009 20:32 #2 par lavsteph
Bonsoir,

pour la question des templates, ce n'est pas trop ma spécialité et sans exemple ce n'est pas simple de donner un avis.

Pour la question d'éditeur, la prochaine version devrait corriger les soucis de mise en page, un héritage de fireboard qui n'a jamais été bien fixé.

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2009 20:22 #3 par sebiseb
C'est classiquement parce que le retour à la ligne est traité en html par la fin d'un paragraphe </p> et non comme un simple retour à la ligne <br /> Tu peux regarder dans la configuration globale de joomla comment est configuré ton site sur ce point particulier : P elements ou BR elements.

Joomla 1.5.22 - Kunena 1.6.3 - uddeIM 2.1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2009 12:36 - 19 Fév 2009 12:36 #4 par aunshi
Merci pour vos réponse, elle m'ont orienté dans mes recherches et j'ai finalement trouvé une solution même si ça ressemble plus a du bricolage, vis a vis de l'utilisateur tous semble normal.

Pour info j'ai rajouté une ligne dans le view.php pour qu'un double saut de ligne soit considéré comme une fin de paragraphe <P> et non un simple <Br /> qui semblait poser problème avec le template utilisé.

Encore merci
Dernière édition: 19 Fév 2009 12:36 par aunshi.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • webo-sama
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2009 15:41 #5 par webo-sama
Réponse de webo-sama sur le sujet Re:Problème de mise en page des posts
Je comprends pas j'ai le meme souci !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • webo-sama
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2009 15:47 #6 par webo-sama
Réponse de webo-sama sur le sujet Re:Problème de mise en page des posts
EN attendant j'ai mis le template default

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnserge
Temps de génération de la page : 1.731 secondes
Propulsé par Kunena