Problème d'Installation de Kunena / Joomla

Plus d'informations
08 Fév 2009 10:22 #1 par Jean2b
Bonjour,

Je découvre à peine Joomla et je souhaite commencer par l'installation d'un forum sur le site.
Version joomla 1.5.9
Version Kunena 1.0.7b

Dans la gestion des extension, j'ai choisi installer/désinstaller et j'ai choisi l'archive Kunena à transférer et à installer !

Joomla me retourne comme erreur :

Votre extension semble être écrite pour une ancienne version de Joomla!. Vous devez publier le plugin de compatibilité (legacy), disponible dans Extensions > Gestionnaire de Plugins, pour effectuer cette opération

Je ne sais pas quoi faire ???

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2009 10:32 #2 par chrischros34
Salut, tu dois aller dans la gestion des plugins, et valider la publication du plugin legacy...

www.passion-arbitrage.fr
Pour les passionnés de l'arbitrage !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2009 10:42 #3 par Jean2b
Merci,
Je n'avais pas vu qu'il y avait 2 pages dans la gestion des plugins.
J'ai validé le plugin legacy et j'ai pu installer Kunena .

Merci beaucoup

Je vais essayer maintenant d'installer le Patch en français et surtout de créer un lien vers le forum sur le menu, je ne sais pas encore faire !

Si qq a des conseils rapides comme le précédent c'est cool, sinon je m'appuie la doc

Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2009 11:01 #4 par lavsteph
bonjour et bienvenu,

pour le patch c'est un simple transfert via votre client de ftp.

Pour créer un menu vers le composant, rendez-vous dans l'un de vos menus pour faire un lien.
Dans la toolbar d'administration de Joomla: menus/votre position de menu puis cliquer en haut à droite sur Nouveau puis lien interne Kunena Forum, ensuite à vous personnaliser. Ne pas oublier de publier une fois le lien créé.

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2009 19:49 #5 par chrischros34
Oh, la question que tu poses est tout simple, mais au départ, quand on galère, et je connais ça, ça ne l'est pas tant que ça...
Ravi de t'avoir aider, tu verras, tu apprendras rapidement, et quand tu caleras, il y aura des personnes très conviviales ici pour te répondre... Et ça AIDE !!! lol

www.passion-arbitrage.fr
Pour les passionnés de l'arbitrage !

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2009 21:39 #6 par lavsteph
chrischros34 écrit:

Oh, la question que tu poses est tout simple, mais au départ, quand on galère, et je connais ça, ça ne l'est pas tant que ça...
Ravi de t'avoir aider, tu verras, tu apprendras rapidement, et quand tu caleras, il y aura des personnes très conviviales ici pour te répondre... Et ça AIDE !!! lol


Bonsoir,

je t'envoi ton chèque à quel adresse ? :kiss: ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnserge
Temps de génération de la page : 0.688 secondes
Propulsé par Kunena