Support à partir de la version 1.5.3
Fin du support officiel depuis le 30 septembre 2011

Boutons et Avatars ne s'affichent pas

Plus d'informations
31 Mar 2010 06:18 #7 par Mrhappy948
Bonjour.

Quand j'utilise les 2 templates par défaut de joomla j'ai pas le problème. Pour les 2 templates la couleur du texte des boutons est bleue qui ressort bien sur le fond des boutons couleur grise très claire (= #f7f7f7). Avec mon template, le bleu du texte des boutons est transformé en blanc et donc le texte devient pratiquement invisible.
J'ai installé firebug comme tu me l'as indiqué.
Effectivement on entre dans le html et le css.
Le css serait ...\components\com_kunena\template\default_ex\kunena.forum.css
Le problème est que le css n'est pas mon fort (en fait j'y connais rien).
Donc trouver le conflit entre le CSS du template du site et celui du forum c'est pas gagné.
Mon site n'est pas en ligne donc je ne peux pas te donner l'url. je vais essayer de le mettre le we prochain.
J'ai fait des tests en remplaçant à la louche tous les #FFFFFF par #1c29a5 (bleu) cela ne change pas la couleur blanche du texte contenu dans les boutons.
J'ai changé, toujours en masse, tous les #f7f7f7 (couleur background gris très clair des boutons) par #474747 (plus sombre). Du coup le blanc du texte des boutons ressort bien. Mais plein d'autres champs sont aussi en #474747 et ce n'est pas terrible.
j'ai l'impression qu'il va être plus facile de contourner le pb en changeant la couleur du fond des boutons que du texte.
Je vais donc repartir de zéro et changer un par un chaque #f7f7f7 par #474747 et voir à quel moment le fond des boutons changent de couleur.
A mon niveau (pas de connaissance php ni css) je ne pense pas être capable de résoudre le pb en modifiant des lignes dans des fichiers php, html ou css. Je vais essayer de m'en sortir en tâtonnant comme ça.

Merci pour ton aide. Je te tiens au courant bien sur.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2010 06:42 #8 par Mrhappy948
Bonjour failrOn.

J'arrive pas à résoudre mon pb de libellés blancs dans les boutons de la gestion des avatars ( etienne.audfray.com/index.php?option=com...=myprofile&do=avatar )

J'ai installé Firebug mais j'y comprends rien vu que je ne suis nul en css.

Comme tu me l'as proposé j'ai mis mon site (en construction) en ligne. son adresse est etienne.audfray.com
j'ai crée un membre pour le forum tatatata mot de passe tatatata.

Comme tu m'as dis qu'il y avait peut-être un conflit entre les tempates du site et de kunena j'ai cherché d'autres templates pour kunena mais j'ai rien trouvé en 1.5.9.

je continue à chercher par tâtonnement mais si tu peux y jeter un coup d'œil je t'en serai reconnaissant.

Bon WE

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2010 16:36 #9 par le_gemaux
essais aussi de vérifier les droits des dossiers contenant les images. j'ai eu exactement le même soucis. un coup de 755 pour tous les dossiers et 644 pour tous les fichiers devrait te faire un peu avancer
@+

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2010 17:26 #10 par Mrhappy948
Bonjour,

Je ne pense pas que cela est du à un pb de droits car cela me le fait aussi en local sur mon pc. En ligne je n'ai pas le pb si j'utilise les templates par défaut de joomla.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2010 19:39 #11 par failrOn
J'ai trouvé la cause du problème, ouvre le fichier kunena.forum.css dans le répertoire de ton template et à la ligne 204, tu dois avoir quelque chose comme cela :
Code:
#Kunena .button, #Kunena .fb_button { background:none repeat scroll 0 0 #F7F7F7; border:1px solid #999999; color:#000000; font-size:x-small; padding:0 4px; }
Supprime juste la première ligne qui commence par background

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2010 06:55 #12 par Mrhappy948
Bonjour,

P..... j'hallucine :woohoo: , comment vous faites pour être aussi balèze ?
Vous trouvez des solutions à des trucs où moi j'ai l'impression d'être comme une poule devant un couteau Suisse.

Encore une fois un grand merci à toi failrOn qui a résolu mes 2 problèmes.

Bon lundi.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.649 secondes
Propulsé par Kunena