[RESOLU] Bogue police/font Edieur texte Kunena - Template - Joomla! - FF Developer

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
12 Fév 2015 19:11 - 12 Fév 2015 19:33 #1 par Eclipse
Bon, je travail tard cette nuit, je coupe le pc, avec une mise à jour qui tourne et je me rappel avoir vu une mise à jour du navigateur Firefox Developer.

Aujourd hui, je me connecte à mon Back End / Front End puis Forum. Horreur, Malheur. Les polices, sur mon site, et partout ailleurs sur le web ne s'affichent plus correctement. Les polices bavent ... et ... en fonction des sites, c'est du très sale, au très propre.
Je comprend assez vite, que c'est bien Firefox Developer le responsable, et qu'on peut modifier les polices d'affichage avec les options ou des outils complémentaires.
OK.

Donc, si je comprend bien, suite à cette mauvaise expérience utilisateur, certains sites ont du être mieux conçus que d'autres, car leurs polices, et la variation des tailles ne change pas ou peu. ( Le site de google, les polices bavent également ) ... Je me dit que les "em" peuvent peut être être en cause sur le template, pour les tailles, mais, pas pour le type de police...

Bref, je réinstalle FF Dev. Je supprime mon profil. NADA ! La mise à jour automatique se relance. BOULET. Je recommande, je coupe la mise à jour auto. et j'utilise bien mon pack FF DEV de départ, ne change rien. Je craque.

Par contre, étonnant, je constate la disparition de certains bogues graphiques que j'avais avec mon site, depuis que j'ai réinstallé FF DEV.

Il me reste donc à faire face à ce problème du jour : l'impossibilité de travailler normalement avec kunena et l'editeur de texte :

Voir le bogue : La police et la taille du texte, présent dans l'éditeur du message du forum kunena :


Et la résolution sur firefox developer : je change la police courrier new qui était présente dans largeur fixe


Mais, je reste surpris, ce problème est tombé du ciel ... Les mises à jour sont censées nous être agréables :D ...
Enfin, cela me permet de poser la question suivante :

POURQUOI ?! Sur certains sites, la navigation et l'expérience utilisateur n'est t'elle pas dégradée par le navigateur FF DEV.
( Exemple d’ailleurs, le site web de mozilla ff developer )

Pourquoi l'expérience est t'elle dégradée avec l'éditeur de texte kunena / Joomla ?
En effet, si je ne me trompe pas, il faudrait fixer les polices et les tailles ?
Peut être que l'éditeur de texte ne fonctionne que par héritage ? Et alors ? Pourquoi a t'il utilisé la police par défaut de Firefox Developer ?

Mon problème est résolu, mais, ouvre des questions : est ce bien, est ce mal, que l'éditeur de texte ce comporte ainsi ?
Il faudrait je suppose faire remonter cela pour creuser, mais, a quelle équipe ?
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Fév 2015 19:33 par Eclipse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

  • Eclipse
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
  • Un Geek ne vieillit pas, il se met à jour.
Plus d'informations
16 Fév 2015 00:35 - 16 Fév 2015 00:52 #2 par Eclipse
Effectivement, la police utilisée dans l'éditeur de texte, en mode édition, n'est pas héritée.

Pour résoudre le problème, modifier la feuille de style : kunena.forum-min.css
Ajouter : font-family: inherit;

La nouvelle ligne devient : #Kunena form,#Kunena select,#Kunena textarea,#Kunena input{margin:0;width:auto;height:auto;font-family: inherit;}



[Résolu]
Reste a faire remonter la correction sur GITHUB merci a qui pourra.
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Fév 2015 00:52 par Eclipse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephserge
Temps de génération de la page : 0.845 secondes
Propulsé par Kunena