Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena

Pas de sélecteur de catégories dans les nouveaux sujets

Plus d'informations
25 Fév 2013 10:47 - 02 Mar 2013 13:36 #1 par Nora75
Bonjour,

Tout a commencé avec un "vous n'avez pas la permission de poster de nouveaux messages" lorsque je clique sur l'onglet nouveau sujet. Problème que j'ai résolu en mettant une catégorie par défaut dans la configuration du lien de menu initialement construit par Kunena.

Seulement le sélecteur de catégorie n’apparaît pas dans les nouveaux sujets. Ils sont donc tous postés dans la catégorie par défaut.

Autre anomalie: le menu à onglet disparaît sur les pages de sujets, sinon il fonctionne très bien. Le module de menu est pourtant publié sur toutes les pages, en position kunena_menu.

Voilà un moment que je tourne en rond avec ces problèmes, je pense qu'ils sont liés. Mais je n'en trouve pas l'origine. Un grand merci à celle et ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

1. Petite précision, voici ce que j'appelle une catégorie:
- Forum principal = section
-- Boite à Idée = catégorie

Mais quand je lis certains sujets, j'ai l'impression que c'est plutôt ce schéma:
- Forum principal = catégorie
-- Boite à Idée = sous-catégorie

2. Tous ces problèmes sont présents quelque soit le template
Dernière édition: 02 Mar 2013 13:36 par Nora75.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2013 14:29 - 25 Fév 2013 14:36 #2 par Nora75
Finalement je peux afficher le sélecteur de catégorie à condition de choisir "Afficher toutes les catégories" dans la configuration du lien de menu "nouveau sujet".

C'est ennuyeux car j'aurais aimé séparer les langues : n'afficher que les catégories en français dans la section "forum français", même chose pour la section "forum anglais".

Lorsque je sélectionne la section "forum français" dans la configuration du lien de menu "nouveau sujet", j'obtiens le message "Vous ne disposez pas des autorisations pour démarrer un nouveau sujet !"

Lorsque je sélectionne une catégorie par défaut, le sélecteur de catégorie ne s'affiche pas. :blink:

Toujours pas de top menu dans les sujets. Si vous avez des idées... Merci!

J'ajoute une capture de la configuration des catégories. Elles sont toutes en accès public pour la lecture et accès enregistré pour l'écriture. Le lien de menu "nouveau sujet" est en accès enregistré.
Dernière édition: 25 Fév 2013 14:36 par Nora75. Raison: Ajout d'informations

Plus d'informations
25 Fév 2013 18:38 #3 par dede17
As tu créer plusieurs catégories?

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com
Suivez moi sur Twitter twitter.com/dede17_86
Rejoignez moi sur Facebook www.facebook.com/dede.lepecheurresponsable

Plus d'informations
25 Fév 2013 18:50 #4 par failrOn
Les catégories de Kunena ne sont pas multilingues donc ça va dur d'afficher les bonnes catégories en fonction de la langue...

Pour le menu de Kunena : Tu as les deux menus de Kunena par défaut qui se nomment forum, vérifie bien que tous les éléments de menu disposent d'un alias unique.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Plus d'informations
26 Fév 2013 08:33 #5 par Nora75
Bonjour, et merci de vos réponses.

Toutes les catégories Kunena sont sur la capture jointe précédemment.

En ce qui concerne les liens de menu Joomla: j'ai dupliqué le menu créé automatiquement par Kunena, je l'ai traduit puis j'ai associé les langues. Est-ce que je dois obligatoirement créer un lien de menu pour chaque catégorie ? J'ai déjà essayé avec une seule et ça n'a rien changé.

Effectivement j'avais 2 alias identiques, merci de me l'avoir signalé ! C'est rectifié. Malheureusement le top menu disparaît toujours des sujets.

ça va dur d'afficher les bonnes catégories en fonction de la langue

En fait, j'aimerais afficher les catégories d'une section spécifique comme le propose l'option de la page du lien de menu "nouveau sujet". Je pense que les langues n'ont aucune importance dans ce cas de figure.

Plus d'informations
26 Fév 2013 13:14 #6 par failrOn
Donc si je comprends bien, quand tu clique sur l'élément nouveau sujet dans la barre d'onglets de Kunena, tu voudrais que cela t'affiche la liste des catégories en fonction de la section dans laquelle tu te trouve ?

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Modérateurs: lavstephtramber91failrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.424 secondes
Propulsé par Kunena