A propos de la coupure du week-end

Plus d'informations
25 Avr 2010 22:59 #1 par lavsteph
Comme vous avez dû vous en apercevoir Aide-Joomla était indisponible samedi dernier, mais rien de grave rassurez-vous. Nous avons migré nos sites sur un tout nouveau serveur, notre ancien commençant à devenir trop limité à certaines heures.

A cette occasion nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau partenaire o2switch qui est
désormais notre hébergeur. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, l'hébergement et le support technique de notre serveur dédié nous est gracieusement offert pour une durée illimitée.

Je tiens personnellement à remercier Alexandre YEPES, du soutient qu'il nous apporte avec la fourniture de ce service sans oublier son équipe de support, cela nous permettra de faire évoluer nos sites actuels en toute sérénité.

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2010 07:09 #2 par chr!x
Réponse de chr!x sur le sujet Re:A propos de la coupure du week-end
Félicitation pour cette migration qui apparemment s'est déroulée sans heurts. :)

..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur ::..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2010 10:30 #3 par Cassy
Réponse de Cassy sur le sujet Re:A propos de la coupure du week-end
Félicitation :) , les 2 sites ( A-J et K.A-J) sont beaucoup plus rapide qu'avant ;) .

L'offre o2switch ça a l'air vraiment intéressante ( 6E / mois TTC tout est illimité ) et je suis tenté depuis hier de migrer chez eux !!
Tu peux nous dire , Steph stp, comment ça se passe la migration ? ils s'occupent de tout ? ( transfert du site avec le Nom de domaine, je suis chez OVH )
Merci :)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2010 17:00 #4 par lavsteph
Cassy écrit:

Félicitation :) , les 2 sites ( A-J et K.A-J) sont beaucoup plus rapide qu'avant ;) .


Bonjour,

merci du retour. ;)

L'offre o2switch ça a l'air vraiment intéressante ( 6E / mois TTC tout est illimité ) et je suis tenté depuis hier de migrer chez eux !!
Tu peux nous dire , Steph stp, comment ça se passe la migration ? ils s'occupent de tout ? ( transfert du site avec le Nom de domaine, je suis chez OVH )
Merci :)


S'occuper de tout quand même pas, ton nom de domaine est chez qui, OVH ou autre ?

Pour la partie migration ce n'est pas très compliqué hormis pour NDD, tu migres tes fichiers et ta base de données vers le nouvel hébergement, quelques modifs sur le configuration.php et le tour est joué.

Reste que la propagation des DNS du nom de domaine demande environ 48 heures dans le meilleur des cas.

Pour nos sites cela est un peu différent vu que c'est un serveur dédié et que les DNS ne sont pas gérer comme un hébergement mutualisé, d'où aussi la rapidité de la migration.

;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2010 20:12 - 26 Avr 2010 20:17 #5 par Cassy
Réponse de Cassy sur le sujet Re:A propos de la coupure du week-end
Merci pour les infos ;) .

Pour l'affichage du site ce vraiment le jour et la nuit , A-J s'affiche rapidement sans lenteur comme avant

La preuve ( chez moi en tout cas ), 15 secondes de moins ;) :
Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Avr 2010 20:17 par Cassy.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2010 20:41 #6 par lavsteph
Merci à toi Cassy ( avec les preuves à l'appui )

Si tu décides de migrer, je te donnerai un coup de main si tu as besoin ;)

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 0.445 secondes
Propulsé par Kunena