La réflexion s'inscrit dans un cadre global.
Je m'occupe d'une association, qui a des commissions indépendantes, qui sont sous-jacentes à un conseil d'administration, des administrateurs etc.
Tous les administrateurs ne sont pas des accros de nouvelles technologies et il faut parfois leur rappeler qu'il existe une discussion de préparation d'une réunion, d'un CA etc.
Si on ne leur rappelle pas, ils n'ont pas toujours la volonté, le réflexe d'y aller.
De plus, la gestion des droits de Joomla/Kunena est très intéressante et permet des filtrages assez puissants qui pourraient éviter d'être inondés par des flots d'emails divers et variés.
C'est sûr que des outils il y en a plein...
Mais quand il faut les administrer, gérer des mailing-lists pour les uns, des yahoogroups pour les autres, des emails pour les accros d'emails, des googlegroups et machin et saint trusquin... Et accessoirement le changement de techno chaque fois qu'un nouvel administrateur arrive et connait à fond le dernier outil génial qui fait papa-maman et le café et que c'est absolument celui-ci qu'il faut utiliser et pas un autre...
Et si juste pour dire qu'il y a un message ou une réponse, il faut créer une mailing-list...
Mais on peut discuter longtemps sur les fonctions d'un forum, de ses avantages et de ses inconvénients...
J'ai juste rebondi sur la discussion car j'étais intéressé aussi... comme l'initiateur de la discussion. Et comme ça existe, même de façon incomplète dans Kunena, je pense qu'on doit au moins être 3.