Bienvenue sur le forum de support Français indépendant Kunena.
Vous devez vous créer un compte avant de pouvoir participer en cliquant sur le lien d'inscription ci-dessous.
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
o2switch - Hebergeur web avec offre unique. Hebergement internet avec espace disque et transfert illimite. PHP MySQL. Nom de domaine offert.
Hébergement Web
avec notre partenaire

Joindre une image
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Questions générales relatives à l'utilisation de Kunena
  • Page:
  • 1

SUJET: Joindre une image

| |

Joindre une image le 14 Avril 2010 à 08:25 #1

• titelouve
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question concernant les images jointes.
Il n 'existe pas un bouton pour envoyer le code de l'image et pouvoir l'insérer dans le corps du message?

Pour faire une bonne mise en page, les utilisateurs doivent éditer leur post et ainsi replacer le code de l'image.... c'est ennuyant!

Peut on changer cette partie sur kunena en mettant par exemple les sources d'imageshack?

Merci pour vos réponses.
Dernière édition: le 14 Avril 2010 à 08:59 par titelouve.

Re:Joindre une image le 14 Avril 2010 à 08:40 #2

• chr!x
  • Moderateur
  • Dungeon's Keeper
Salut,

Normalement, si l'on parle bien d'une image qui est jointe (incluse) à un message, il convient de faire comme ceci :

* JOINDRE UNE IMAGE : Choisir le fichier / Cliquer sur l'image à inclure.
* Positionner le curseur dans la zone du message en cliquant à l'endroit où l'on veut insérer l'image.
* Cliquer sur le bouton [ img ] (en bout de ligne JOINDRE UNE IMAGE), ce qui rajoutera le code [ /img ] dans ton message.
* Confirmer la saisie du message.

Du coup, Kunena va remplacer [ /img ] par le code adhoc pour insérer l'image là où tu l'aura décidé.

Petite astuce perso: J'aime bien que les images soient centrées dans un message et pas collées à gauche. Je mets donc à la place du simple [ /img ] un [ center ] [ /img ] [ /center ]
..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur
::..
Dernière édition: le 14 Avril 2010 à 08:41 par chr!x.

Re:Joindre une image le 14 Avril 2010 à 08:59 #3

• titelouve
  • Fresh Boarder
Merci beaucoup pour ta solution satisfaisante

Je vais mettre un petit tuto pour expliquer tout ça! Ce n'est pas commun à tous les forums connus, cette fonction.

Re:Joindre une image le 14 Avril 2010 à 09:06 #4

• chr!x
  • Moderateur
  • Dungeon's Keeper
De rien

Il n'y aura peut-être pas besoin de faire un tuto (en tout cas ici), vu que la solution qui t'a été donnée est convenable et que donc le tuto est déjà fait.

Au mieux, les admins la punaiseront
..:: Besoin d'aide ? Précisez les versions utilisées (Joomla/Kunena/addon) & donnez des liens vers votre pb - J'ai été efficace ? Cliquez sur

Re:Joindre une image le 14 Avril 2010 à 09:10 #5

• titelouve
  • Fresh Boarder
Oui pardon je parlais sur mon forum pour mes utilisateurs perdus (dont moi )

Merci pour ton aide.

Re:Joindre une image le 14 Avril 2010 à 11:06 #6

• chr!x
  • Moderateur
  • Dungeon's Keeper
De rien
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.53 secondes