Bienvenue sur le forum de support Français indépendant Kunena.
Vous devez vous créer un compte avant de pouvoir participer en cliquant sur le lien d'inscription ci-dessous.
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
o2switch - Hebergeur web avec offre unique. Hebergement internet avec espace disque et transfert illimite. PHP MySQL. Nom de domaine offert.
Hébergement Web
avec notre partenaire

Solution au terrible BUG "Internal Server Error" en régle général
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Pour toute les distributions à partir de la 1.6.0 à 1.7
  • Page:
  • 1

SUJET: Solution au terrible BUG "Internal Server Error" en régle général

| |

Solution au terrible BUG "Internal Server Error" en régle général le 17 Janvier 2010 à 10:00 #1

• felichon
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis assez connus sur le forum officiel de Joomla France sous le même pseudo !

Je vous écrit pour vous donner la solution lorsque vous voyez le terrible message d'erreur sur fond blanc "Internal Server Error", suivi d'un chiffre, en général c'est le n° 500.

Si vous arrivez à installer votre forum sans encombre sur Joomla, cette erreur interne du serveur arrive en général lorsque vous voulez poster quelque chose !

La 1ere chose a vérifier tout de suite c'est vos extension tierces, en particulier les "plugins" ils sont à 97% responsable de ce bug, les trois autres % se partage entre les composants tiers, les modules tiers et croyez le ou non, votre template peut en être la cause !

Pour vérifier vos plugins, notez sur une feuilles ceux qui sont actif et ceux qui ne le sont pas, ensuite cochez les tous et désactivez les.

Essayez a présent si votre forum fonctionne, si c'est OUI, alors réactivez les plugin 1 par 1 jusqu'à ce que ça bug, une fois le plugin incriminé trouvé, supprimez le puis a l'aide de votre feuille de papier réactivez tout vos autres plugins comme ils était.

Faite en de même pour les modules et supprimez celui qui pose problème.

Si le bug persiste, vérifier les composants !

NOTE : Tout composant qui utilise des fonctions qui peuvent altérer un template est potentiellement capable de faire un BUG !

Par exemple, le composant "ROCK CANDIES" de JoomlaRocket est totalement incompatible avec Kunena toutes version confondu, c'est un bug assuré si vous l'avez.

En général méfiez vous des composants, bot, plugin et template qui modifie la structure même de l'affichage.

Vérifiez aussi les plugin des composants comme community builder, ils peuvent aussi créer des bug.

Enfin pour les templates, vérifiez si il est stable avec kunena en changeant votre template par un très basique juste pour tester, si sa ne bug plus vous devrez alors envisager de changer de temptlate.

Il y a beaucoup de templates (Comme chez JoomlaRocket" qui utilisent des scripts qui posent conflits avec des applications parfois, vérifiez aussi de ce coté.

En un mot comme en cent, chassez les bouts de codes qui affecte "l'affichage général" de Joomla, ses codes Java, Ajax, Scripts, mottool posent conflits avec les serveurs et les applications.

Regardez aussi du coté des éditeurs de textes, certains on des extensions qui posent problème.

Voila, j'espère que ça va vous aider.
Dernière édition: le 17 Janvier 2010 à 10:06 par felichon.

Re:Solution au terrible BUG "Internal Server Error" en régle général le 04 Mai 2010 à 12:12 #2

• Benja
  • Fresh Boarder
Je ne dirais qu'une seule chose...

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!

Grâce à vous, nous venons de résoudre ces fameux problèmes "internal server error".

Effectivement, il y avait un conflit avec les plugins de rocketteam... mais nous avions configuré Kunena avec CBE et Groupejive... ce qui compliquait les choses...

Nous avons passé presque 2 jours à tout retourner en vain car notre ancien serveur avait été piraté et nous pensions que le problème venait de certains fichiers qui ne s'étaient pas transférés lors de la récupération par ftp de l'ancien serveur...

bref, ça tourne nickel et je vous en remercie car nous n'aurions jamais pensé à un problème de compatibilité entre le forum et les plugins... D'autant plus que le site tournait parfaitement avant notre problème de hackage

Merci !

Benja...
  • Page:
  • 1
Moderateurs: djphil, chr!x
Temps de génération de la page: 0.58 secondes