Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais je suis assez connus sur le forum officiel de Joomla France sous le même pseudo !
Je vous écrit pour vous donner la solution lorsque vous voyez le terrible message d'erreur sur fond blanc "
Internal Server Error", suivi d'un chiffre, en général c'est le
n° 500.
Si vous arrivez à installer votre forum sans encombre sur Joomla, cette erreur interne du serveur arrive en général lorsque vous voulez poster quelque chose !
La 1ere chose a vérifier tout de suite c'est vos extension tierces, en particulier les "plugins" ils sont à 97% responsable de ce bug, les trois autres % se partage entre les composants tiers, les modules tiers et croyez le ou non, votre template peut en être la cause !
Pour vérifier vos plugins, notez sur une feuilles ceux qui sont actif et ceux qui ne le sont pas, ensuite cochez les tous et désactivez les.
Essayez a présent si votre forum fonctionne, si c'est OUI, alors réactivez les plugin 1 par 1 jusqu'à ce que ça bug, une fois le plugin incriminé trouvé, supprimez le puis a l'aide de votre feuille de papier réactivez tout vos autres plugins comme ils était.
Faite en de même pour
les modules et supprimez celui qui pose problème.
Si le bug persiste, vérifier les composants !
NOTE : Tout composant qui utilise des fonctions qui peuvent altérer un template est potentiellement capable de faire un BUG !
Par exemple, le composant "ROCK CANDIES" de JoomlaRocket est totalement incompatible avec Kunena toutes version confondu, c'est un bug assuré si vous l'avez.
En général méfiez vous des composants, bot, plugin et template qui modifie la structure même de l'affichage.
Vérifiez aussi les plugin des composants comme community builder, ils peuvent aussi créer des bug.
Enfin pour les templates, vérifiez si il est stable avec kunena en changeant votre template par un très basique juste pour tester, si sa ne bug plus vous devrez alors envisager de changer de temptlate.
Il y a beaucoup de templates (Comme chez JoomlaRocket" qui utilisent des scripts qui posent conflits avec des applications parfois, vérifiez aussi de ce coté.
En un mot comme en cent, chassez les bouts de codes qui affecte "l'affichage général" de Joomla, ses codes Java, Ajax, Scripts, mottool posent conflits avec les serveurs et les applications.
Regardez aussi du coté des éditeurs de textes, certains on des extensions qui posent problème.
Voila, j'espère que ça va vous aider.