Bienvenue sur le forum de support Français indépendant Kunena.
Vous devez vous créer un compte avant de pouvoir participer en cliquant sur le lien d'inscription ci-dessous.
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
o2switch - Hebergeur web avec offre unique. Hebergement internet avec espace disque et transfert illimite. PHP MySQL. Nom de domaine offert.
Hébergement Web
avec notre partenaire

Les messages s'affichent en mode "aléatoire"
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Pour toute les distributions à partir de la 1.6.0 à 1.7
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Les messages s'affichent en mode "aléatoire"

| |

Les messages s'affichent en mode "aléatoire" le 26 Octobre 2009 à 20:54 #1

• freddd900
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici mais déjà utilisateur de Joomla et de Fireboard depuis 2 ans et à ma plus grande satisfaction !

J'ai naturellement migré il y a deux mois sur KUNENA (1.5.4) et jusqu'ici tout allait bien ... mais depuis quelques jours les nouveaux messages postés par les membres de mon forum s'affichent en mode aléatoire, çàd n'importe où mais surtout en haut de la page alors que le paramétrage (en bas de la page) est bien correct !!!

En outre, la page d'accueil annonce l'arrivée de nouveaux messages et lorsqu'on clique sur le lien, il n'apparaît pas ... pour le voir, il faut cliquer sur "répondre" et alors, il apparait sous la boîte "texte" dans le fil des derniers messages.

J'y perds mon latin et ne vois vraiment pas quelle pourrait être la cause du problème car je n'ai apporté aucune modification ces dernières semaines sur l'application.

Sauvez-moi !

www.ducati-sud-belgio.be/2.0/index.php?o...ontpage&Itemid=1
Dernière édition: le 26 Octobre 2009 à 20:55 par freddd900.

Re:Les messages s'affichent en mode "aléatoire" le 27 Octobre 2009 à 19:09 #2

• freddd900
  • Fresh Boarder
D'après un ami calé en informatique, les problèmes rencontrés pourraient provenir du passage à l'heure d'hiver et du fait que le forum ne gère donc pas bien les messages qui arrivent sur des tranches horaires différentes.

Ça devrait se stabiliser quand toutes les machines des utilisateurs seront mises a jour au niveau de l'heure d'hiver.

Qu'en pensez-vous ?

Re:Les messages s'affichent en mode "aléatoire" le 29 Octobre 2009 à 20:36 #3

• freddd900
  • Fresh Boarder
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp

Merci d'avance

Re:Les messages s'affichent en mode "aléatoire" le 30 Octobre 2009 à 07:53 #4

• lavsteph
  • Webmaster
  • En perpétuelle recherche
Bonjour,

je me suis connecté à ton site et le problème va vite être résolu ( au moins pour la première partie).

Cela vient du fait de l'utilisation du template default qui n'est plus suivi, en utilisant le template default_ex se problème se règlera de lui lui-même.

La seconde partie sera la personnalisation aux couleurs de ton site.

Deux liens à visiter

Webmaster : Aide-joomla.com

Re:Les messages s'affichent en mode "aléatoire" le 31 Octobre 2009 à 10:43 #5

• freddd900
  • Fresh Boarder
Alleluïa !

Merci de ta réponse, je vais voir ce que ça donne illico

Donc, si je te comprends bien, les mises à jour de KUNENA ne suffisent pas pour que le forum reste opérationnel !?!?

Y a t-il un moyen de garder un template perso opérationnel ou bien faut-il le "retravailler" régulièrement et sinon comment faut-il faire ?

Merci pour les deux liens mais je ne parviens pas à afficher l'apparence des templates

Un tout grand merci

En attendant, j'ai validé ton compte sur mon site, si tu veux en savoir plus ...

Re:Les messages s'affichent en mode "aléatoire" le 31 Octobre 2009 à 13:55 #6

• lavsteph
  • Webmaster
  • En perpétuelle recherche
Bonjour,

c'est simplement les templates default,gray,green,red...qui ne sont plus suivi, d'ailleurs ils vont rapidement disparaitre ( un héritage de Fireboard ).

Seul les templates sur base du default_ex sont compatible à 100% avec Kunena.

Si tu personnalises ton template, il suffit simplement de conserver le dossier image avant chaque mise à jour, les fichiers php que contient le template default_ex ne sont que la structure donc le dossier image c'est l'habillage.
Webmaster : Aide-joomla.com
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: djphil, chr!x
Temps de génération de la page: 2.09 secondes