Support à partir de la version 1.6 RC1

Entrée du forum Kunena dans un main menu

Plus d'informations
02 Mar 2011 11:25 - 02 Mar 2011 11:28 #1 par Eric
Bonjour,

Je suis en train de développer un site joomla (version 1.6) et je tente d'intégrer kunena dans sa version 1.6.3.

Suite à l'installation du composant, tout s'est bien déroulé hormis une chose : l'entrée dans le "main menu" pour accéder au forum ne s'est pas créée. En revanche le menu kunena s'est généré correctement. Après plusieurs tentative de regénération du menu, voire même de réinstallation du composant le problème persiste.

J'ai tenté de créer une entrée manuellement (avec comme type de lien "Page d'entrée"), mais je suis obligé d'utiliser un alias différent de "forum". Du coup lorsque je suis sur le forum, mon entrée dans le menu principal n'utilise pas le style "active". J'ai aussi tenté de déplacer directement le lien "Forum" du menu kunena dans mon menu principal, mais cela à pour conséquence que les liens internes n'utilise plus l'url "monsite/forum/...".

Je précise que j'ai cherché sur les forum et que j'ai lu la documentation avant de poster ce sujet. Pour récapituler je cherche à créer une entrée sur le forum, mais dans mon menu principal.

Voici mon rapport de configuration

Ce message contient des informations confidentielles

Database collation check: The collation of your table fields are correct

Legacy mode: Disabled | Joomla! SEF: Enabled | Joomla! SEF rewrite: Disabled | FTP layer: Enabled |

Ce message contient des informations confidentielles
htaccess: Missing | PHP environment: Max execution time: 30 seconds | Max execution memory: 128M | Max file upload: 2M

Ce message contient des informations confidentielles

Joomla default template details : default_template | author: TEST | version: 1.0 | creationdate: 31 janvier 2011

Kunena default template details : Blue Eagle (default) | author: Kunena Team | version: 1.6.3 | creationdate: 2011-01-31

Kunena version detailled: Installed version: 1.6.3 | Build: 4344 | Version name: Parlare | Kunena detailled configuration:

Attention : Spoiler !

Third-party components: AlphaUserPoints: Disabled or not installed | CommunityBuilder: Disabled or not installed | Jomsocial: Disabled or not installed | UddeIm: Disabled or not installed

Third-party SEF components: sh404sef: Disabled or not installed | ARTIO JoomSEF: Disabled or not installed | AceSEF: Disabled or not installed

Plugins: System - Mootools12: Disabled | System - Mootools Upgrade: Disabled | JFirePHP: Disabled or not installed | Kunena Discuss: Disabled or not installed | Kunena Search: Disabled or not installed | My Kunena Forum Menu: Disabled or not installed | My Kunena Forum Posts: Disabled or not installed

Modules: Kunena Latest: Disabled or not installed | Kunena Stats: Disabled or not installed | Kunena Login: Disabled or not installed


Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
Dernière édition: 02 Mar 2011 11:28 par Eric.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2011 13:45 #2 par Eric
Je réponds en partie moi même au problème. Je viens de me rendre compte que le composant Kunena n'était pas encore validé (ou pas totalement) pour joomla 1.6.

J'ai donc essayé d'installer Kunena sous joomla 1.5, et toute l'installation se passe correctement. L'entrée vers le forum dans le menu principal est bien créé.

Le problème que je rencontre semble du au fait que joomla 1.6 n'accepte plus des entrées de menu avec le même alias...ce qui explique pourquoi je n'arrive pas à créer mon entrée vers le forum depuis mon menu principal.

Si quelqu'un à une solution pour résoudre mon problème, je suis bien entendu preneur.

Eric

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxdede17serge
Temps de génération de la page : 0.495 secondes
Propulsé par Kunena