Sortie de Kunena 1.6.0 en version stable

Plus d'informations
04 Oct 2010 05:54 - 07 Oct 2010 11:31 #1 par failrOn
L'équipe de Kunena annonce la disponibilité de la version finale de Kunena 1.6. Cette version a vue le jour après trois RC, qui ont permis d'aboutir à quelque chose de très stable et donc cette version peut être utilisée sur des sites de production. Kunena 1.6 est une étape importante pour le projet Kunena. Une longue de contributeurs open source ont ajoutés plus de 2000 changements et ont aidés à rendre Kunena la solution leader de forum pour joomla! 1.5 et 1.6. Une longue liste de nouvelles fonctionnalités et optimisations du code sont présentes dans cette version de Kunena. Nous continuons à mettre l'accent sur l'utilisabilité et la facilité d'installation de Kunena.

L'équipe de Kunena est concentrée totalement sur Kunena 1.6 et divers modules/plugins ont été développés fonctionnant de pair avec kunena 1.6.

Attention : Les modules/plugins et templates conçus pour les versions antérieurs de Kunena ne fonctionnent pas sur la version 1.6.0 et causent des problèmes, veuillez les désinstallez avant de faire la mise à jour.

Si votre système ne dispose pas des pre-requis pour installer kunena 1.6.0, votre forum sera mis hors-ligne, vérifiez que vous disposez des choses suivantes :
  • Joomla! 1.5.20 pour disposer de Mootools 1.2
  • PHP 5.2.3
  • MySQL 5.0

Pour l'intégration avec les composants tiers vous devez disposez des versions suivantes :
  • Jomsocial 1.6.x
  • Community Builder 1.2.3
  • UddeIm 2.1
  • Alpha User Points 1.5.11

Cette version stable apporte les correctifs suivants :
  • Kunena 1.6.0 est capable d'effectuer la mise à jour depuis les versions K1.5.x, K1.0.x et FB1.0.x
  • Ajout d'un bouton plein écran et HD pour Youtube
  • Présence d'un bouton juste à côté du bouton RSS pour voir le pdf de la page actuelle
  • Ajout des événements save & delete pour l'intégration avec JX Finder search
  • Traduction française mise à jour
  • Chargement du Plugin Mootools 1.2 manuellement si les plugins System - Mootools Upgrade ou System - Mootools 1.2 ne sont pas activés

  • Si le plugin System - Mootools Upgrade n'est pas installé un message est affiché dans le backend
  • Support des onglets arrondis du forum dans Opera 10, IE 9.0 et Chrome 5
  • Page des crédits re-déssinée
  • L'installeur n'échoue plus lorsqu'un pack de langue ne pas être installé
  • Quelque ajouts au niveau du routeur qui permet de mieux gérer les menus et lorsqu'un problème est détecté des messages sont affichés en backend
  • Affichage du champ nom lors de la rédaction d'un message en tant qu'invité
  • Correctif pour les mots longs dans les messages et aussi dans la page listcat
  • Correctif dans la page de recherche car la fonction "Inclure aussi les forums enfants dans la recherche" ne fonctionnait pas
  • Lorsqu'un message en attente d'approbation est approuvé, le dernier message dans la catégorie est mis à jour
  • Finalisation du nouveau tag bbcode nommé tableau permettant d'affiché des graphiques par l'intermédiaire du service tableau ( plus de détails )
  • Correctif avec l'intégration de Community Builder qui affichait une erreur fatale

Suppression des bbcodes
Ce message contient des informations confidentielles
dans le pdf, mais les autres bbcodes sauf (ebay, video et map) et les smileys sont interprétés

Télécharger Kunena 1.6.0 stable

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github
Dernière édition: 07 Oct 2010 11:31 par failrOn.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2010 11:55 #2 par pubdiv
Bonjour failrOn

merci pour tout le travail que représente cette sortie stable

Est il prévu ou existe t'il une solution pour éviter lors de la mise à jour des versions précédentes d'écraser les fichiers css bien entendu ci ceux cci n'ont pas eu de modification en développement!
Cela évite de devoir retravailler le fichier à chaque fois.
Je peux faire une sauvegarde de ceux ci avant la mise à jour , mais comment savoir si ils n'ont pas été modifiés pour la mise à jour?

La solution d'un hack qui ne charge que les fichiers mis à jours serait un plus mais sans doute cela demande plus de travail pour la distribution en ligne du produit.

bonne journée

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2010 19:23 #3 par failrOn
Ce genre de solution n'est pas prévu, la meilleure chose à faire est de garder une copie de ton fichier CSS modifié et de le comparer avec le fichier CSS de Kunena avec un logiciel comme winmerge.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2010 11:14 #4 par failrOn
J'ai ajouté l'annonce de disponibilité de Kunena 1.6.0 et du paquet kunena 1.6.0 sur joomla!.fr, j'attends que cela soit validé.

Pour soutenir le projet Kunena : soutenir via le système de sponsor de github

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2010 16:58 #5 par lavsteph

failrOn écrit: J'ai ajouté l'annonce de disponibilité de Kunena 1.6.0 et du paquet kunena 1.6.0 sur joomla!.fr, j'attends que cela soit validé.


Bonsoir Flo,

pour ma part j'ai formater un peu ton annonce que j'ai publié sur AJ hier : Kunena 1.6 stable .

SFK est donc sous la première version stable, pour AJ ce sera plus compliqué ( mon premier essai s'est compliqué avec le fameux soucis de génération de menu que quelqu'uns ont, mais rein n'est insolvable avec un peu de temps ;) )

Fondateur : Aide-joomla.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2010 17:39 #6 par sebdesign
Bonjour,

merci a l'équipe pour cette news et aussi pour le boulot éffectué.

Pour l'upgrade je passe par une installation Standard ?

Est-ce que je dois aussi mettre a jour le module last post ? car il m'avait fait des pages blanches.

Seb

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour rejoindre la conversation.

Modérateurs: lavstephfailrOnScottuxserge
Temps de génération de la page : 0.462 secondes
Propulsé par Kunena